Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour tout le monde ! J’ai crevé ce week end, et en mettant ma roue de secours, je me suis aperçu qu’elle n’est pas comme les roues de secours classiques, qui ont des espèces de motifs jaunes pour signifier que la roue n’est pas normale. Du coup, je me demande, est-ce que je peux continuer de rouler avec comme une roue classique ? Et est-ce que je peux dépasser les 70km/h avec une roue comme ça ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Roue de secours

  • Bonjour Gael. Il s'agit d'une galette et il vaut mieux que vous rouliez à vitesse modérée. Je vous conseille d'aller rapidement dans un garage pour faire réparer la roue "normale".

    Bonne journée

  • je vois que vous avez bcp de reponses, ca m a permis de le savoir aussi car je l ignorai totalement.

    merci pour cette info..

  • Bonjour, je confirme que c'est bien une galette. Vitesse grand maximum 70 km/h. C'est une roue de dépannage, le temps de faire réparer la crevée. J'ai roulé avec pendant une semaine, sur de petites distances en ville., on sent qu'il se passe quelque chose à la conduite tout de même. Soyez prudent. Cordialement.

  • Bonjour, il s agit d une roue "galette" pour vous dépanner. Respectez la vitesse indiquée, normalement 80km/h max. Faites réparer votre pneu (si réparable) ou changez le au plus vite. Comme son nom l indique ce type de roue est une roue de secours pour ne pas rester sur place !! Espérant vous avoir aidé

    Thierry Camilleri

  • Bonjour

    Si c'est marqué 70km/h c'est 70

  • C'est une roue de secours type galette qui vous permet de rouler à 80 km maximum (et 65 km maximum par temps de pluie) ... en attendant de faire réparer la roue crevée.

    Cordialement

    JPP

  • Hello hello,


    Il s'agit sans doute d'une "galette", c'est une roue de secours low-cost diront nous ?.

    Dans mes souvenirs, il n'est pas conseillé de rouler au dessus d'une certaine vitesse, effectivement cela doit être autour de 60 ou 70 km/h.

    Au delà, il doit sans doute y avoir des risques d'endommagement de la roue et/ou du vehicule. Et bien sûr, un risque d'accident.

  • Je pense que c'est ce que l'on appelle une galette, il faut faire réparer rapidement la roue d'origine et le remettre, c'est juste pour dépanner, je ne sais pas à quelle vitesse on peut rouler, je n'ai pas de roue de secours mais un compresseur à la place.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils