Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour à tous je possède une Corsa vi depuis mai j ai des soucis récurrents avec le start and stop .qui ne s enclenche pas ou très peu .d autres que moi ont il ce soucis merci .(4 fois que je passe chez Opel pour ça)

Consulter les 17 réponses à la question Start and stop

  • Bonjour, il me semble que le start/stop ne s'enclenche pas lorsque le système de chauffage est très sollicité (température en régulation) de même que la clim.

  • Même problème depuis peu de temps (en fait depuis que j'ai fait changer le pare-brise qui avait pris un gravier), je vais regarder si c'est le chauffage qui influe...

  • Bonjour. J'ai une Corsa Edition depuis juin 2020 et je constate qu'effectivement ce système s'enclenche lorsque toutes les conditions sont requises. Je ne pense pas qu'il y ait d'anomalies.

  • j ai pas preciser ma corsa vi essence boite manuelle.

  • merci a tous .je l ai emmener chez le concessionnaire il y a 15 jours ils m ont recharger la batterie ca as marcher 8jours tres bien sachant que je part a 4h du matin avec clim en automatique regler a 20 degres et que je fait 8 kilometres .donc pendant 8jours avec clim phare radio a peine parti de chez moi il s anclencher meme tres peu de temps apres mon demarrage et moteur pas chaud . alors je ne comprends pas je vais rappeller la concession

  • je voulais rectfier ce n est pas le start and stop mais le stop e, go lorsque que l on s arrete a un feu par exemple .


  • Bonjour , jai ce soucis également, le stopandstart ne fonctionne plus depuis 2 mois. Faut que j'aille chez Opel pour en parler et voir ce qu'ils peuvent faire, je tarde à y aller avec le confinement 2, et gérer mon travail , mais c'est prévu. Pour Opel, c'est à cause de quoi ce problème ? Il ont fait quoi sur votre véhicule ?

  • Bonjour, personnellement je le désactive systématiquement, donc je ne peux pas vous repondre.

    Mais les quelques fois où je l'ai laissé, il s'est activé sans problème.

  • Bonjour, il faut savoir que le start and stop à des conditions pour s'enclencher : il ne faut pas qu'il fasse trop froid ni trop chaud, il ne faut pas être en pente ni avoir la ventilation très fort, il est rare qu'il fonctionne également quand la climatisation est activée.. donc je ne pense pas que ce soit un défaut de votre véhicule :) le garage Opel ou vous êtes allés a t'il essayé de reprogrammer votre véhicule?

  • J'ai également des problèmes avec le stop and start. Le service entretien n'a pas pu me dépanner et à fait remonter le problème à Opel France. Il doit me tenir au courant. Affaire à suivre.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils