Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start stop

Bonjour à tous, aujourd'hui mon start stop s'est mis sur "off". Alors que je n'ai rien désactivé.

Depuis, j'essaie de le remettre mais ça me met "température trop élevée "

Impossible de le remettre ...

Des explications ? Quelqu'un a déjà eu ça ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Start stop

  • Oui c'est normal. Température extérieure trop élevée ou trop froide déclenche la mise en pause du start and stop. L'idée est que pendant ces températures, la voiture va solliciter beaucoup trop la batterie si le start and stop est en fonctionnement.

    Idem si tu roules beaucoup de petits trajets, le start and stop se désactive car batterie trop sollicitée sinon.

  • Bonjour, c'est normal il faut que la température baisse et ça reviens normal, c'est une sécurité, pas d'affolement, fonctionnement normal.

  • Rien d'anormal, s'il fait trop chaud il se désactive automatiquement

  • Bonjour,

    La température extérieure est trop élevée. La voiture l'a détectée comme un défaut. Rien de grave ! Ça le fera aussi quand la température est trop faible.

    Le start and stop se re' activera quand la température extérieure sera "normale ".

  • Bonjour, cela est normal. Comme indiqué la température est trop haute du coup il se désactive seul, et se remettra seul lorsque la température aura baissé. Rien d'anormal, vous pouvez rouler !

  • Bonjour,

    c'est normal quand il fait trop chaud dehors ou trop froid l'hiver et que la climatisation fonctionne cela peut entraîner une impossibilité d'utiliser le Stop/start.

    ca rentre dans l'ordre quand le véhicule a roulé plusieurs kilomètre et qu'il a stabilisé la température intérieur du véhicule.

    ca peut le faire aussi si la batterie du véhicule est pas chargé à une certaine tension. ( longue périodes sans utiliser le véhicule).


    cordialement

  • C est normal , quand la température extérieur redeviendra plus clemente votre start and stop se remettra en route tout seul

  • Bjr avec les grandes chaleurs j ai eu la meme chose. Mais comme je deteteste le start and stop, je suis ravis de cette protection. Voous n avez pas de problème avec votre voiture

  • Bonjour

    C'est normal que start stop soit désactivé quand il fait très chaud l'été pour que le moteur reste en marche.

    Ça se fait automatiquement.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils