Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verglas pare choc

Bonjour, est ce que vous avez une astuce pour dégivrer rapidement sans rayer le pare choc svp, j'ai l'impression d'avoir gratté une éternité hier et ce matin ? merci pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Verglas pare choc

  • J'utilise un dégivreur pour congélateur

  • Bonsoir, vous voulez dire pare brise je suppose . Moi je démarre le véhicule et je laisse monter progressivement en température l air pulsé par les aérations en programmant la ventilation vers le haut sur le pare brise et je commence ensuite le grattage avec un racloir. L air qui devient de plus en plus chaud aide au dégivrage.

    A proscrire : verser de l'eau chaude dessus, ceci peut faire un choc thermique et fendre votre pare brise si il y a un minuscule éclat.

    Le mieux, couvrez votre pare brise avec un carton ou une vieille couverture la veille zu soir et pas besoin de gratter le lendemain matin sauf les vitres latérales !

  • Bonjour, Verser de l'eau chaude dessus.....

  • Bonjour,

    Je mets le chauffage à fond sur le parebrise et j'ai une option qui force la clim à fond

  • Bonjour, je ne vois pas vraiment l'intérêt de dégager les pare-chocs du gel ou de la glace légère ...

    Néanmoins, mes conditions au sud (~0 degrés) ne sont pas exactement les mêmes que quelqu'un au nord (beaucoup plus froid), mais si exceptionnellement je dois dégivrer notre voiture je le fais à l'eau tiède (pas bouillante!). Cela peut geler à nouveau, mais (avec nos températures dans le sud,) seulement avec un film très fin.

    Certaines personnes disent qu'il ne faut pas le faire sur les vitres car cela peut provoquer des tensions et des cassures sur les vitres - mais cela ne m'est jamais arrivé en plus de 25 ans (même sur des vitres avant endommagées par des impacts de pierres).

    Comme l'assurance et moi n'assumons aucune responsabilité pour les conseils, si vous êtes intéressés, faites-le à vos risques et périls, en cas de doute, essayez d'abord ce conseil à un moment qui n'est pas important pour vous et à un endroit limité.

  • Bonjour, votre question n'est pas claire, pouvez-vous développer ?

    pourquoi dégivre le pare-chocs ?

  • Bonjour ,

    Oui vous appuyez d abord sur le bouton dégivrage (en moins de 5min tout est fondu) et vous prenez un racloir en plastique .

    Je vous assure que ça ne fait aucunes rayures !

    Je vous deconseille la bombe de dégivrage car après l hiver ça vous laisse un voile gras sur le pare brise .

    Sinon l autre option est de la bâcher, et ce n est pas très cher en plus

  • Bonjour

    Quel intérêt de gratter le pare choc ?

    Il ne sert pas à la visibilité de la conduite ????

  • Aucune solution pour ma part. Je n'ai jamais été confronté à ce problème.

  • Bonjour je pense qu'il s'agit de votre pare brise . Moi je fais avec de l' eau tiède pas chaude brûlante ça pourrait fendre le pare brise a l' aide d' un pulverisateur ou mettre un carton sur le pare brise tenu a l' aide des essuis glace.bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils