Comment enlever de la résine sur la carrosserie de la voiture ?
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir comment faire pour retirer de la résine sur la carrosserie de ma voiture ? Un grand merci à vous et bon week-end par avance! Jack
Bonjour, j’ai un problème avec les ceintures de mon véhicule. Même attachées, ma console continue de biper en indiquant qu’un passager n’est pas correctement attaché, comment faire ? C’est assez désagréable. Merci d’avance.
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai savoir comment faire pour retirer de la résine sur la carrosserie de ma voiture ? Un grand merci à vous et bon week-end par avance! Jack
Bonjour, Ce matin en allant au travail mon filtre antipollution s'est allumé, je n'ai jamais eu ce souci, savez vous ce qu'il faut faire ? Dois je faire quelques choses par moi même ou vaut mieux aller voir un garagiste ? Merci
Bonjour, Avez-vous entendu parler des boites noires dans les voitures à partir de 2022 ? Si vous avez plus d’info sur le sujet, ça m’intéresse ! L’objectif sera-t-il de pister ou uniquement de la prévention routière ? Belle journée ! Yohann
Bonjour, Je viens d’adopter un petit labrador, avez-vous des conseils pour le transporter en voiture en toute sécurité ? Je suis à l’écoute de tous vos conseils pour tout type de trajet : quotidien ou départ en vacances. Un grand merci d’avance à toutes... voir la suite
Bonjour, mes pneus sont très dégonflés et je ne trouve pas l’étiquette qui mentionne la pression à garder dans les pneus. Savez-vous où elle se situe, ou, mieux, le chiffre exact que je devrais trouver sur l’étiquette ? Merci beaucoup
Bonjour, J'aimerai connaître la méthode pour faire sa vidange soi-même ? Et à quelle fréquence ? Je vous en remercie d'avance. Belle journée à toutes et à tous, Marc
Bonjour, Mon grand-père a 86 ans et commence à être un peu dangereux sur la route (autant pour lui que pour les autres automobilistes). Savez-vous ce qu’il faut faire ? Si nous avons le droit de demander la suppression de son permis de conduire ? Si ou... voir la suite
Bonjour tout le monde ! Je viens de constater un petit bug sur mes warnings. Je ne sais pas depuis combien de temps dure le problème, je viens tout juste de m’en apercevoir, mais il est possible que ce soit le cas depuis un bon moment déjà : lorsque je me... voir la suite
Bonjour, J'aimerai laver ma voiture moi-même à la maison, auriez-vous des conseils en terme de produits efficaces et bon pour l'environnement ? Et ceci pour l'intérieur de la voiture et pour l'extérieur ? Merci à toutes et à tous pour vos bons conseil... voir la suite
Bonjour, Savez-vous si le pass sanitaire est obligatoire pour du covoiturage ? Merci Margaux
Bonjour, J'organise mon départ en vacances fin juillet et ai besoin d'une remorque. Je pense en empreinter une à un ami, toutefois j'aimerai faire les choses dans les règles. Que dit la legislation lorsque l'on roule avec une remorque ? Quelles sont l... voir la suite
Bonjour à tous ! Mon mari m'a fait le plein hier avant de rentrer, sauf qu'il s'est trompé de carburant, il a mit du l'essence dans ma diesel, est ce que je peux quand même rouler jusqu'au garage pour faire la vidange ou c'est trop dangereux et il vaut mi... voir la suite
Bonjour à toutes et à tous, Auriez-vous des conseils pour effectuer un long trajet (avec possibilité de forte chaleur) avec enfants dans les meilleurs conditions. Un grand merci d'avance, Gisèle
Bonjour, Où trouve t-on le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise svp ? Merci Lila
Bonjour, Dans 3 semaines j'emmène mes 3 petits enfants en vacances, savez-vous à partir de quel âge un enfant peut aller sur le siège passager avant ? Un grand merci d'avance, Jeanne
Bonjour à toutes et à tous, Ma question ne s'adresse pas uniquement à l'entretien ou au fonctionnement de notre véhicule, mais il s'agt d'une question spécifique au code de la route : comment doit-on circuler dans un carrefour à sens giratoire ? Je ne s... voir la suite
Bonjour à toutes et à tous, Arrive enfin le moment de préparer les vacances :) Je m'adresse à cette communauté du Forum Auto Matmut, pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait un coffre de toit ou une remorque et si vous pourriez me faire part des ... voir la suite
Bonjour à toutes et à tous, Arrive enfin le moment de préparer les vacances :) Je m'adresse à cette communauté du Forum Auto Matmut, pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait un coffre de toit ou une remorque et si vous pourriez me faire part des ... voir la suite
Bonjour, D'après l'actualité les véhicules ayant une vignette critiz'air 4 ne doivent plus circuler à l'intérieur de l'A86, sauf que j'y vit et je prends ma voiture pour aller au travail est ce que je risque d'être sanctionner ? Car je n'ai actuellement p... voir la suite
Bonjour à toutes et à tous, Je recherche une voiture à louer pour 2 semaines de vacances cet été, me conseilleriez-vous la vôtre ? J'ai quelques questions : - Est-elle pratique pour se garer en ville, facile à conduire ? - Le coffre est-il assez gr... voir la suite
Bonjour, J'ai un petit souci une de mes vitre arrière ne remonte plus entièrement savez vous quoi faire, y a t il une astuce pour la remonter ou faut il aller chez le garagiste ? Merci
Bonjour après un accrochage, la portière passagère ne s'ouvre plus, que faire ? Merci
Bonjour à toutes et à tous, Pour la première fois je souhaite changer les pneus de ma voiture toute seule. J'aimerai donc avoir vos conseils et astuces pour les remplacer correctement et facilement. Merci beaucoup d'avance, Solange
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Bonjour, Recherche revu technique Opel Corsa DMerci dravance
Bonjour, Compte-tenu des variations de températures en ce moment, pensez-vous qu'il serait intéressant de passer à des pneus toutes saisons ? Merci fred
Bonjour, Suite au confinement nous sommes partis de la région parisienne pour aller dans notre maison secondaire en Bretagne, j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour rouler sans trop dépenser de carburant car j'ai l'impression dans avoir consommer ... voir la suite
Bonjour, papis, mamies, papas et mamans, j'ai besoin de vos astuces ! J'emmène mes 2 petits-enfants de 5 et 8 ans en vacances. Auriez-vous des conseils pour les occuper pendant les 4 heures de route. Merci beaucoup :) Michèle
Bonjour, Nous partons à 2 adultes et 1 ado à la montagne début mars, pendant les vacances scolaires. Que pensez-vous de cette voiture pour de la location ? Est-elle assez grande pour mettre tous les équipements de ski ? pensez-vous qu’elle sera suffisa... voir la suite
Bonjour, J'aimerai savoir si ya la place pour 2 enfants avec un siège auto bas age et un enfant sans siège auto au milieu ? Car ma femme attends des jumeaux et j'aimerai changer de ma petite citadines. Merci
Bonjour, Auriez vous une astuce pour décoller vos essuies glace du pare brise à cause de la neige et du verglas ? Merci
Bonjour, mes feux s'allumaient automatiquement dés qu'il faisait nuit mais depuis quelques jours ils ne fonctionnent plus, savez vous comment les réactiver ? Merci beaucoup
Chers automobilistes, Je viens de voir que les motos n'auront plus le droit de passer entre les files à partir d'aujourd'hui (1er février 2021) : passible de 135 euros d'amende et retrait de 3 points sur le permis de conduire. J'aimerai avoir votre avi... voir la suite
Bonjour, je voudrais acheter un véhicule d'occasion et cela au meilleur prix possible. Quels conseils pourriez-vous me donner pour bien négocier lors de l'achat en concession ? Merci beaucoup !
Bonjour alors voilà j'ai une corsa D 1.3 cdti cosmo j'ai ma jauge a essence qui ne monte plus du tout elle ne m'indique plus mon niveau de carburants j'ai changer carrément la pompe de gavage avec le floteur mes toujour rien qu'elle qu'un a la solution à ... voir la suite
Bonjour, avez-vous des conseils pour réduire la consommation de son véhicule en CO2 ? Merci d'avance
Bonjour, Connaissez vous une astuce pour que mes essuies glaces ne collent pas au pares brise par temps de neige ? Merci beaucoup
Bonjour, je pars demain pour fêter Noël avec ma famille. Je vais devoir faire quelques heures de route alors que ma voiture a été à l'arrêt pendant plusieurs semaines. Que me préconisez-vous de faire ? Merci pour vos réponses et excellentes fêtes de fin d... voir la suite
Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Opel, car j'ai le projet de changer de voiture début 2021 et je pensais à la marque Opel, mais je n'en ai jamais eu ? merci beaucoup
Bonjour, J'habite depuis peu en Suisse, changement radical pour moi d'environnement et de climat car je vivais alors en Bretagne, j'aimerai savoir si vous utilisez des pneus neige tout au long de l'hiver ou bien juste des chaines, car il y a du froid, du ... voir la suite
Bonjour, J’aimerai acheter une OPEL Corsa d’occasion chez un revendeur, quelle est la durée légale de garantie qu’il doit appliquer ? Merci d'avance
Bonjour, comment fonctionne exactement le principe de click et collect sa voiture lors de l'achat pendant le confinement ? quelles sont les étapes à suivre ? merci d'avance !
Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer la différence entre un régulateur et un limitateur de vitesse ? Merci
Bonjour et bien si il faut payer au garage du au covid 19 ses du business donc mon véhicule dors dehors tous les jours ,comme la chanson si tu court et t'attrape ??je te comtamine ??ont à n'aurais pas finie avec se virus,et déjà que l'état ne ses pas gouv... voir la suite
Bonjour à tous, Mon garagiste m’informe qu’il facture un forfait « Covid » (produits et temps désinfection des véhicules) pour toutes prestations réalisées dans son atelier, pour vous quel montant vous semblerait raisonnable ? Merci d'avance pour v... voir la suite
Bonjour, Avez vous des conseils pour entretenir correctement ma voiture, qui ne bouge pas de mon garage pendant minimum un mois. Merci beaucoup
Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous si nous avons toujours la possibilité de passer le contrôle technique pendant le re-confinement ? Merci d''avance pour vos réponses ! Bonne journée à tous
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à joindre l'auto-école de mon fils. Savez-vous si les auto-écoles vont rester ouvertes pendant cette période de re-confinement ? la durée validité du Code de la route peut-elle être prolongées ? Merci d'avance pour... voir la suite
Bonjour, en cette période de COVID-19, je fais du télétravail 2 jours par semaine et par conséquent, j’utilise beaucoup moins ma voiture. Que me conseilleriez-vous pour maintenir ma voiture en pleine forme ?
Bonjour, de quelle vignette Crit'Air ai-je besoin pour mon véhicule ? C'est une essence qui date de 2009. Merci beaucoup
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.