Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Crossland X d'Opel mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Crossland X coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Crossland X soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

  • Pas eu de souci c'est le 2 eme En option les feux et essuie glaces en automatique

  • Bonjour ,

    Comme dans tous les domaines il y a quelques « déçus »et seuls ceux-ci se manifestent…

    Aussi , étant de « l'autre côté « et ce depuis 6 ans et demi avec 70.000 kms passés au volant d'un Crossland (malgré deux années de virus) je mettrai en avant la fiabilité de ce modèle et un certain confort de conduite grâce à l'aide de l'assistance à la conduite et à la structure des sièges avant , grâce à laquelle la sciatique ne s'est jamais plus manifestée…

    Le Crossland x a pour finition «Ultimate » et comprend plusieurs aides efficaces telle la détection de cycliste ( hyper efficace) ou celle des angles morts…

    Seule , effectivement, la consommation est un peu élevée mais en roulant à vitesse constante GPS 130 kms/h , soit 134 au compteur , la moyenne de 7 litres est approchée.

    En résumé , le moteur ,le confort , la ligne , le réseau Opel , tout concorde pour effectuer d'agréables longs parcours avec ce modèle.

    Un Utilisateur convaincu de 85 ans !

    Gdid


    n.b.: les pneumatiques arrière sont encore d'origine ainsi que les plaquettes de freins en ayant effectués, à ce jour , plus de 70.000kms…

  • J'ai eu le 1.9 diesel, système adblu HS à 120000 kms.

    Véhicule gourmand en pneumatiques et consommation raisonnable 5 litres/100kms.

    Pour finir attention au moteur PSA avec adblu.

  • Bonjour

    moi je l'ai revendu au bout d'un an, consommation excessive essence, et pour tracter une caravane l'enfer, depuis ai acheter un dacia duster diesel beaucoup moins cher et surtout consommation de 4.3

  • Bonjour

    Si c'est en occasion. Eviter le moteur 3 cylindres puretech. Egalement bug avec perte de puissance et ventilateur à fond

    pendant 10 mn après l'arrêt du moteur. Pas de solution pour l'instant.

  • Bonjour, si c'est un véhicule d'occasion essence 3 cylindres, attention au moteur PURETECH qui pose des problèmes de consommation d'huile suite à un défaut de courroie de distribution. Si véhicule neuf, à voir avec le vendeur si problème a été résolu.

  • c'est un bon petit SUV, j'ai la boite automatique, le toit panoramique, seul reproche en essence la consommation et forte, prévoyez avec le kit étanol vite amortie ssi vous roulez beaucoup. suspension assez dure

  • Bonjour,

    Nous avions une Opel CrosslandX. Nous avons changé il y a 3 ans pour un modèle full hybride ( kia niro) à cause d'une consommation excessive. Est-ce que les nouveaux modèles consomment moins ??

  • Bonjour

    je n ai hélas plus mon Crossland faute du vendeur, concessionnaire, qui ne m a pas expliqué que c était un moteur à 3 bougies et qu il fallait les contrôler. Donc 1 an et demie soit 6 mois après la fin de ma garantie un morceau d une des bougies s est cassée et a endommagé mon moteur

    la réparation m ai revenue 2990€

    Apres repartions je l ai vite faite reprendre

    Je ne rachèterai plus jamais Opel bien que comme vous le précisez, le design est joli

  • Bonjour très déçue de la souplesse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils