Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateurs avant d'acheter ce véhicule, même si je n'entends que du bien à propos du Crossland X, y a t il des options d'après vous à prendre absolument ? Merci pour vos avis

Consulter les 21 réponses à la question Avis


  • Bonjour

    voilà mon problème avec ma crossland X OPEL 2020 acheté il y a trois semaines.

    au début de conduite , j'ai pas ressenti une anomalie de mécanique ou de performance sur la route .

    une semaine après ,sur la route et à 130 km/h le guidon vibre puis cette vibration disparaît,un tirage vers la droite sur la route .

    j'ai emmené de suite la voiture chez le concessionnaire , ils ont gardé la voiture 3 jours pour vérification ,

    résultat, rééquilibrage et géométrie de voiture faites et inversion pneux DVD ET ARD, mais le problème de tirage est toujours présente !!

    j'ai remmené la voiture de nouveau chez le concessionnaire ,ils ont refait la géométrie et pour eux les valeurs sont normaux , mais à l'essayage la voiture tire toujours vers la droite !!!

    ni moi ni le concessionnaire savons l'origine de ce problème , limite si je pourrais ,qu'on me rembourse et qu'ils gardent leur voiture , et j'achèterais une d'occasion a 2000 euros (tellement que j'ai eu des mauvaises expériences avant)

    quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce problème??

    Merci

  • Bonjour, j'ai un crossland depuis plus d'un an et je n'ai aucun problème. Le seul problème qui me gène un peu, c'est son bruit. Avant je roulait dans une KIA et il n'y avait pas du tout de bruit.

  • Bonjour. Nous sommes Opel depuis des années. C'est ma femme qui a un Crossland. Moi j'ai un grand Land X. Je conseille Opel surtout rapport qualité prix. Beaucoup d'options. Si vous pouvez investir je vous conseille la boîte automatique c'est un pur bonheur.

  • Bonjour, moi je n'ai plus le Crossland x que j'ai acheté par erreur, je ne suis pas surpris que des gens aient des problèmes avec ce véhicule qui n'est plus une conception 100% Général Motors puisque c'est du 50% Peugeot (chassis et moteur) J'ai retrouvé ma troisième ASTRA avec bonheur que j'ai depuis un mois, c'est une excellente voiture de conception 100% Opel (GM) je sais que la nouvelle Astra sera une 308 Peugeot déguisée en Astra, c'est pour cela que dans le futur j'abandonnerai Opel!

  • Bonjour, je n'ai pas choisi une marque ou un modèle mais cet achat est stratégique et économique qui est le reflet de notre cahier des charges. Ce véhicule est d'une bonne finition mais il manque quelques rangements judicieux pour les enfants à l'arrière (comme sur un scénic, par exemple).


  • Le 3ème niveau de finition couvre bien les options indispensables. Excellent véhicule

  • bonjour,j'ai un crosslandX 83 cv essence depuis 16 mois : pas grand chose à dire .

    vehicule haut : très apprécié pour éviter mes maux de dos fréquents en sortant d'autres voitures au bout de quelques centaines de km.bonne visibilité arrière

    seul bémol :83 cv c'est un peu juste....110cv seraient mieux pour dépasser ou en montagne.

    si on respecte les limitations de vitesse à la lettre conso moyenne sur plusieurs mois (ville ,route,autoroute) aux 100km=6 l/100 ;c'est facile avec regulateur et limiteur

    côté prix achat ou loa il est très compétitif;il y a mieux mais c'est plus cher....

    c'est dommage qu'il ne soit pas sorti en hybride....

    voilà pour moi

  • Bonjour,

    Question confort, je regrette mon Xsara Picasso: réglage de siège (siège du crossland trop bacquet) malgré le réglage en hauteur du siège et du réglage en hauteur et profondeur du volant, je n'ai tjs pas trouvé de position confortable en 15 mois.

    Mon mari regrette l'option avec accoudoirs siège avant et climatisation automatique.

    Sinon, j'ai la 1ere motorisation essence, c'est bien suffisant pour campagne et ville...manque un peu de peps sur autoroute mais ça le fait quand-même.

    Android carplay ??.

  • j'ai roulé pendant 11 ans (205.000kms) avec une Meriva diesel (100cv) dont j'étais satisfait .L'an dernier j'ai acheté une Crossland X essence de 110cv. Excellent moteur, avec de bonnes reprises à bas régime pour un trois cylindres et qui sait monter dans les tours en cas de nécessité lors de dépassement. .Il y avait plus d'aspects pratiques dans la Meriva ( Système Flex space) . Cela reste néanmoins un bon achat avec un consommation de 6,3l/100 de moyenne depuis un an.(pour info ma Meriva avait une moyenne de 5,7).

  • Bonjour, A mon avis l'affichage tete haute et la camera de recul avec vision 360° sont indispensables.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils