Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baie pare-brise bouchée

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessous et qu'il s'agirait du baie pare-brise qui doit être bouché avec les feuilles. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? C'est vrai que l'eau ne sent rien, ça n'a pas l'air chimique ... J'ai peur que ça me coûte encore cher ... Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 5 réponses à la question Baie pare-brise bouchée

  • quand avait vous constaté ce problème? est-ce après une forte pluie ou un passage dans une flaque d'eau.

    si c'est après une forte pluie, cela peut effectivement provenir des ouïes d'évacuation qui sont bouchées par des feuilles ou autre Pour le deuxième cas regardez si votre bas de caisse n'est pas rouillé et percé.

    Ceci m'est arrivé avec une fiat mais le concessionnaire n'a su trouver la cause du dégât (voiture neuve) et c'est un carrossier qui c'est aperçu que le pare-brise n'était pas collé au pavillon.

    J'espère que vous trouverez une solution.

  • bonsoir, il m'est arrivé il y a un moment un problème comme cela.


    c était une voiture que j'avais acheté d occasion, je me suis retrouvée avec de l'eau pareil au pied du passager dans la voiture


    il en est résulté que c'était une voiture qui avait séjourné au bord de la mer, et les feuilles qui tombaient entre le pare brise et la tôle, on fait rouiller celle ci, parce que c était le bord de mer et qu'il y avait des embruns.

    c'est le sel qui avait ronge la tôle.


    cela a été réparé à mes frais, je ne me souviens pas pas mais il me semble que c'était assez cher.


    Suite aux autres teponses, Je vais vérifier qu'il n'y a pas de feuilles


    bon courage


  • Non désolé


  • Bonjour

    oui on a déjà eu ce souci avec un autre véhicule que Crossland

    En effet il faut vérifier surtout en automne que les feuilles ne s'accumulent pas entre le pare brise et le capot


    Il suffit d'ouvrir le capot et retirer les feuilles en bas du pare brise et normalement ça devrait s'arranger ….

    Et aérée le véhicule pour que ça sèche ;)

    bon courage et je croise les doigts

  • Bonjour, il faut ouvrir le capot enlever les feuilles si il y en a puis regarder si l'évacuation n'est pas bouchée par des saletés.

    Vous pouvez renverser de l'eau dans cette gouttière pour voir si elle s'évacue correctement.

    Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils