Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d huile

Bonjour je dois remettre 1 litre d huile moteur tout les 2300 a 2500 kilomètres c est normale pour un moteur 1200cc de mon opel crossland essence merci

Consulter les 21 réponses à la question Consommation d huile

• bonjour,je n ai pas ce problème ,je fais faire la révision vidange,filtres chaque année. Je roule peu

• Bonjour je confirme la consommation d'huile excessive de ce moteur , pour ma part j'en rajoute 2 litres env tous les 4000 kms bonne journée

• Cela me semble anormal : je fais 10 000 kms par an et je ne rajoute jamais d'huile entre 2 révisions.

Mais lors de la révision des 4 ans, Opel a changé à sa charge la courroie de distribution qui commençait à s'effilocher...

• Un peu beaucoup quand même.

J'ai changé la chaine de transmission,comme conseillé.Je surveille le niveau et je n'en rajoute pas autan.J'ai un copain qui a un C3 avec le même moteur qui en rajoute quand même pas mal aussi.

Allez comprendre !!

• C'est un moteur pur tech? Si c'est le cas pensez à surveiller la courroie de distribution â priori le risque de détérioration est fréquent à partir de 70000km

• bonjour

j'ai eu un changement de moteur sous garantie par mon concessionnaire Opel. J'avais le même problème

je n'ai pas remis de l'huile depuis novembre dernier.

• Bonjour,

C'est déjà pas mal, parce que j'étais obligé de remplir l'huile toutes les

500 km. C'est le défaut de ce moteur et finalement la voiture va s'arrêter.

FAP va se boucher et après c'est pire en pire. J'étais obligé de vendre ma voiture ( Opel Crossland 1.2) à la prix 4000 €. Elle avait que 7 ans. Mon conseil : vendez plus vite possible. Bon courage. Maggie

• Hélas oui, si on peut dire. C'est un des défauts de ce véhicule dont je me suis débarrassé sans regret !

• Bonjour j' ai également une automatique 1,2l puretech 82000 klm entre chaque révision je rajoute également /-0,8l mais pour 25000 klm je trouve que pour toi cela fait beaucoup pour moi il y a un problème regarde si la garantie ne fonctionne pas tient nous au courant quand tu auras trouvé merci

• Cela fais beaucoup.

la mienne jamais remis d'huile part contre pas garder longtemps car elle coûte vite cher à l'entretien.

• J'ai eu une Opel Crosland X qui à la base consommait plus que prévu mais en essence avec une boite auto mais jamais trop de consommation d'huile, mais ne pas oublier que c'est un moteur de 3 cylindres Puretech de chez Stelantis avec les problemes qui ont été mis au jour au bout de quelques dizaines de milliers de kilometres, idem sur Peugeot 308, 2008, 3008 etc et aussi même moteurs chez Fiat, Citroen et beaucoup d'autres. moi j'ai reussi a faire changer tout le bas moteur avec la garantie de 10 ans Puretech, avec un peu de chance si votre moteur est encore sous la garantie des 10 ans, il est possible de faire faire une pesée d'huile mais attention uniquement chez le concessionnaire de la marque et pas chez un garagiste qui refusera la prise en charge Puretech. vous devrez roulez sans ajout d'huile pendant 1000 km et faire controler chez le concessionaire qui fera si sous garantie la demande de prise en charge du changement du bas moteur. Le problème vient des soupapes et piston avec une mauvaise étanchéité et aussi de la courroie de distribution qui beigne dans l'huile voir aussi dans le carburant et ce mélange use la courroie de distribution qui part en morceua et vien obstruer divers éléments internes du moteur d'ou risque grave de serrage moteur et bon pour la casse.

Un coneil verifiez tous les 2 ou 3 jours le niveau et prenez un rendez-vous chez le concessionnaire, sinon votre moteur va serrer.

• Bonjour

Oui c'est normal car c'est un moteur pure tech qui consomme beaucoup d'huile

• Bonjour,

Un jour, mon garagiste m'a dit qu'il y a un défaut dans la conception du moteur et qu'il y a une consommation d'huile anormale. Le moteur de mon crossland a régulièrement le voyant qui s'allume.

• Bonjour, c'est anormal, nous avons un Crossland de 2021 et avons un niveau d'huile qui ne bouge pas. Il vous faut vous rapprocher rapidement de votre garage. Cdt

• Bonjour Luc Frédéric, Malheureusement oui, le fameux moteur 1 litre 2 purethec c est comme ça, après moi j ai négocié avec le garage opel, ils ont accepté de faire la reprise de la voiture et j ai pris la mokka 2023,pour l instant je touche le bois. J ai pas des problèmes. Bon courage.

• Bonjour, j'ai une Opel crossland x 1.2 essence.

j'ai également ce soucis. Opel m'a dit que c'était les moteurs comme ça. Ils ont une grosse consommation d'huile en général.

• Bonjour

Bien sûr ce n'est pas "normal" mais j'ai l'impression que c'est symptomatique des fameux moteurs puretech et des problèmes de courroie de distribution qui se désagrègeaient

• Non c pas normal . Ou tu as une fuite qui progressivement te vide ton carter tu dois le voir en inspectant sous ta voiture ( gras et présence d huile ) . Plus grave sa peut être une segmentation fatiguée tu le vois si tu as une fumée blanche voir bleuté à l accélération dans ton rétro odeur d huile brûlée

Salutation

• Bonjour moteur pure teck Peugeot risque de cassé moteur aller voir votre concessionnaire

• Bonjour .

Ce n'est pasnormal , moi j'ai le crossland X de 2017 turbo automatique . Je ne fais aucun appouint d'huileentre les vuidanges . Je roule pas beaucoup , je fais 8000 à 9000 kn par an . sur un réservoir de 3.5 l cela consomme pas mal .Voir avec le constructeur PSA .

• bonjour,

Nous avons changé de véhicule. Nous devions refaire la distribution à 55 000km.Ce qui est anormal. (problème de la courroie qui baigne dans l'huile.) Peut-être que votre modèle est plus récent et qu'il ne s'agit pas du même problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.