Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 12 réponses à la question Contrôle technique

• L'état des pneus ( usure, pression ) et pneus neiges si vous êtes dans une zone où c'est obligatoire. Les phares, les clignotants, lumières des freins et de recul. Le niveau des liquides ( huile, liquide de refroidissement et pour les essuie-glaces). L'état de la carrosserie ( taches de rouille, impacts). Le pot d'échappement ( bruits si percé). les freins ( usure des disques et des plaquettes). Vérifiez si dans le coffre, il y a de quoi changer une roue ( roue de secours / galette gonflée/ bonne pression, cric et demonte-pneus et outil pour desserrer les écrous ) ou pour réparer une crevaison ( 1 kit), 1 bidon d'huile adapté au véhicule, 1 bidon de liquide de refroidissement, 1 bidon de produit essuie-glaces ou minimum produit lave-vitres, 1 bouteille d'eau et des chiffons ou rouleau de papier. Vérifier les triangles de signalisation et les gilets réfléchissants ( 2 ou 3) et quelques outils ( tournevis, marteau, clés ) La ventilation et air conditionné. Les rétroviseurs. Le kilométrage. Les papiers du véhicule ( ceux dans la boîte à gant) Avoir fait en temps et en heure la vidange d'huile et peut-être changé le filtre à huile

• Bonjour,

Vérifier que la bonbonne de gaz qui sert à la climatisation ne soit pas vide. Regarder également le liquide de refroidissement, il sert notamment au chauffage et apparemment, c'est le point faible des Crossland.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

S. BELAUD

• Monsieur si c'est une location de voiture ou propriétaire vous n'avez rien à faire le contrôle technique est fait pour ça.

Cordialement

• si c le premier, aucun soucis, alpins qu'il n'est été accidenté ou autre.

• Je confirme pour la courroie de distribution

Usure prématurée a 80000 kms

Message d'alerte au tableau de bord

C

La courroie a du être changée en urgence

Ce moteur consomme de l huile

Je suis très déçu par cfe véhicule

• Bonsoir, l'état d'usure des pneus. Les lumières..... les choses habituelles pour tout véhicule. Moi c'est dans quelques mois, je prévoirais un additif pour nettoyer le moteur pour le contrôle anti pollution.

• Bonsoir

Si c'est un premier contrôle, non pas besoin en général un véhicule de 4 ans c'est rare qu'il y ai un problème

Est ce que votre véhicule est équipé d'un moteur essence 1,2 Puretech?

Bonne soirée

• @JEAN45122141 désolé mais je n'ai plus cette voiture,en pricipe au bout de 4 ans il n'y a pas de pb lors du 1er contrôle tech àpart les pieces d'usure (pneus,essuie-glace,ampoules...)

• Moi je l amène toujours au garage ,pour y faire faire la vidange et regarder si il y a un problème et après s est le garage qui l amène au contrôle technique

• je n'en ces rien

• Bonjour ! Nous n'avons plus ce véhicule que je trouvais un peu raide pour moi

Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.