VACC41246536
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Moi je ferais controler la courroie de distribution : la tu deja changer?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Lorsque je roule sur autoroute j'ai un voyant "défaut moteur faites réparer le véhicule" je suis allée chez un garagiste qui m'a dit que mon véhicule était nikel mais qu'en raison du moteur psa cela arrivait
Hier j'ai eu droit à "defaut pression moteur arretez le véhicule" et je n'arrivais plus à accélerer
J'ai stoppé le véhicule puis suis repartie
Est ce que cela est déja arrivé à l'un(e) d'entre vous ?
J'ai remis de l'huile, ai roulé un peu et ras aujourd"hui
Merci pour vos retours
Moi je ferais controler la courroie de distribution : la tu deja changer?
@VACC41246536 Non car je ne roule pas baucoup(36000 sur 6ans) mais je compte la faire en debut d'anne e,600euros env) bon courage
@VACC41246536 Oui à moins de 60000km car c'est un défaut des opel crossland. Si tu as fait les vidanges tous les ans, le changement est pris en charge par le garage opel. Renseigne toi chez opel.
Je n'ai jamais été confronté à ce problème j'espère que quelqu'un pourra vous aider
Désolé pour vous
Bonjour, Je n'ai pas eu ce type de voyant. Bon.courage
Bonjour pour ma part on m'a indiqué que c était le boîtier papillon au garage j ai effectivement une consommation d essence importante mais en passant la voiture a la valise cela indique un problème avec l'autoradio Ne faisant pas confiance aux garages car plusieurs désillusions j espère que cela ne va pas un jour être un vrai problème De plus je me suis aperçu que cela se produit lorsque le temps est humide peut-être les bougies mais aucune confirmation Bonne soirée à vous
Bonjour, comme bon nombre de détenteur d un véhicule équipé d'un moteur essence 1.2 Puretech, je vous confirme que les alertes de défaut que vous signalez et le perte de puissance subite en roulant sont identiques à ceux que j' ai connu. Malheureusement, le groupe PSA, malgré tous les problèmes de ce moteur refuse d' en assumer l après vente. Sauf que la fameuse courroie de distribution immergée dans le carter moteur, à l' origine de cette défaillance,se désagrège au fil du temps ; Les particules ainsi générées abîment les organes moteurs y compris la segmentation.
J' espère pour vous que le véhicule est toujours sous garantie, ce qui peut vous aider à faire valoir vos droits de consommateur.
Bonsoir
J ai eu un problème similaire.
Opel m a dit que c était un capteur de roue sale. Après nettoyage plus de problèmes. MP
Oui j' ai u le même problème ,ils ont fait le nécessaire et mon dit su il y avait un défaut sur une certaine serie,depuis plus rien ,ils me l on pas fait payer car elle était encore garantie
Bonjour magolive,
Est ce que vous avez fait vérifier la courroie de distribution ?? Combien de kms à votre véhicule ?
Bonjour, cela met arrivé est c était tout le systeme adblu qui avait lâché faite le vérifier
Bonjour,
s'il s'agit d'un puretech, prenez vite rdv avec votre concession.
l'extension de garantie s'applique pour les 110ch et 130ch si vous avez bien fait tous vos entretiens dans les temps et selon les préconisations du constructeur, qui ont changé au fil des années.
bon courage, perso moteur remplacé à 86000km et pris en charge seulement à 75 c car 82ch malgré que tous les entretiens ont été faits par la concession.
cordialement
Bonjour,
Oui, ça m est arrivé et c est effectivement un défaut de conception des moteurs PSA. Sauf que c est grave : la courroie baigne dans l huile et se disloque et bouche le carburateur je crois et ça peut casser le moteur. La réparation peut etre coûteuse. Nous sommes allés chez opel, après avis de notre garagiste et avec leur aide, nous avons fait marcher la garantie ( même si la voiture n etait plus garantie) car c est un défaut de construction de ces moteurs là... Ils ont changé la courroie et nettoyé le carburateur ou je ne sais plus quelle pièce. Bref, allez sans tarder chez un garage Opel et expliquez leur. J espère vous avoir aidé.
Non je n'ai pas eu encore ce problème
Cordialement nany
Véhicule diesel changez réservoir adblue
Cela m est arrivé il m a fallu me battre avec mon garage opel ...changement courroie distribution le voyant huile continuait apres de longues négociations changement moteur avec reste a charge 10. . Le moteur n etait pas un neuf mais un reconditionne donc nouvelle panne et nouveau changement de moteur et maintenant tout va bien . Il faut être combatif et ne rien changer ....de plus il y a une nouvelle garantie sur ces moteur ....
Je pense c'est la courroie de distribution. Car jai eu un même souci. La voiture elle se mettait en défaut et je ne pouvais pas rouler et au final c'est etait la courroie de distribution a faire .
Bonjour , le voyant reviendra quoiqu'il arrive . J'ai eu les mêmes soucis que vous et c'était du aux problèmes des moteurs puretech . Retournez chez votre concessionnaire et ils prendront tout à leur charge ( défaut de leur part ) . Depuis qu ils ont fait le nécessaire , je n'ai plus jamais été embêté en tout cas .
Bjr ! Surtout faites attention au voyant moteur ! Les moteurs pure tech bouffe de l'huile ! Il faut régulièrement contrôler le niveau ! Attention également si quand j'ai eu mon gros pb avec mon moteur (qui a été pris en charge par opel) l'huile moteur c'était du 0W30 .. il s'avère qu'ils ont préconiser maintenant de mettre de la 5w30 un peu moins liquide.
Je pense que se qu'il vous ai arrivé ct un manque d'huile. Bref vérifiez régulièrement vos niveaux !
cela m'est arrivé et il a fallu que je fasse changer la courroie de g et odtributoin.
C'est un problème connu sur ce moteur 1,2 pur teck qui équipe beaucoup de véhicules du groupe Sellantis.
le problème vient de la courroie qui se dégrade et dont les composants viennent boucher la crépine d'huile d'où une perte de la pression d'huile et une usure mécanique du moteur.
Il y a également un problème sur la segmentation d'où une consommation d'huile anormal.
il est urgent de faire contrôler le véhicule dans un garage du groupe Sellantis.
Si vous avez bien respecter à la lettre l'entretien de votre véhicule vous pouvez prétendre à une prise en charge à condition que le véhicule ne dépasse pas 16000km et dix ans.
Cordialement.
C'est le niveau de l'huile des freins et non pas de l'huilemoteur. Il faut aller dans un garage pour en remettre.
@LAUR55666355 Ah merci je vais y aller en espérant que ce soit cela !
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.