Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut moteur

Bonjour,

J'ai ma voiture depuis 2020 acheté neuve Opel crossland x

Depuis régulièrement quand je l'allume le voyant défaut moteur sonne et impossible d'accélérer....

Je dois couper le contact la le ventilateur fait un bruit énorme et je dois attendre qu'il s'arrête pour pouvoir enfin démarrer et plus de voyant !

Lorsque je vais au garage aucun problème de détecter.

Je cherche des personnes dans mon cas afin de savoir si le problème est courant car le garage refuse de reconnaître un problème au niveau de la voiture.

Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Défaut moteur

• Bonjour, Il faut vite aller voir votre concessionnaire. Surtout si elle est neuve. J'ai eu ce soucis il y longtemps c'était avec un Zafira. Et c'est la carte électronique moteur qui est défectueuse. Cela vaut au bas mot 1600 euros. Ne perdez pas de temps un conseil.

• Bonjour

L'Opel est sous garantie. Avec la valise le garagiste doit trouver la panne et a obligation de réparation. Ou alors, il faut changer de concessionnaire.

• Bonjour, j'ai eu un problème identique avec ma crossland de 4 ans et 40 000 km. Malheureusement il s'avère qu'il faut changer le moteur avec un devis de 5800 €. L'extension de garantie FLEXCAR ne veut pas rendre en charge, même partiellement, la réparation car j'aurai dépassé la date d'une des révisions. A priori ils se replient derière un argument juridique alors que de l'avis des garagistes, pourtant concessionnaires OPEL, il est anormal qu'un moteur de 40000km casse même avec un dépassement de révision.

J'ai fait intervenir ma protection juridique et le médiateur, Pour l'instant je n'ai aucune réponse d'OPEL. Ma voiture est maintenant immobilisée depuis 8 mois ce qui constitue un grave préjudice.

• J'ai un problème à l'accélération avec une Crossland de 2018. Pas de solution trouvée non plus. La fiabilité de ce modèle laisse vraiment à désirer. Voilà ce que j 'ai du changer en 4 ans et demi sur cette voiture : bobine, embrayage complet !, moteur du ciel de toit en verre. Bref, à votre place je la revendrai au plus vite. Pour ma part jamais plus OPEL.

• Il faut mettre du 95 E10

• Bonjour,

J'ai effectivement un Crossland Opel et j'ai eu une panne un peu similaire à la vôtre.

Le garage s'y est repris à deux fois car j'étais encore sous garantie (j'ai pris une extension de 4 ans) ce qui a facilité la suite.

En fait, le garage m'a changé tout l'ensemble "ad blue" car la panne venait de ce système qui était défectueux après 110 000 km. Pour en avoir discuté avec le garage ce type de panne revient de temps en temps et coûte chère ...

Il faut, enfin, dire que j'ai du me bagarrer pour en arriver au changement complet de "l'ad blue".

cordialement.

• Bjr, pas de soucis avec mon précédent crossland ni avec celui que j ai en ce moment

Il serait peut-être bon de le passer à le valise

Ou voir avec un expert Matmut

• Pas de problème de ce genre. Allez dans un autre garage Opel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.