Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

diesel ou essence pour peu de route ?

Bonjour, quel est le mieux entre un véhicule diesel ou essence quand on utilise très peu sa voiture ? Pour ma part, je n'en ai quasiment pas besoin la semaine mais je veux pouvoir me déplacer facilement le week-end

Consulter les 10 réponses à la question diesel ou essence pour peu de route ?

  • Bonsoir. Un véhicule diesel n'est rentable qu'en roulant beaucoup (25000km par an). De plus, le gas-oil étant plus cher que l'essence de nos jours, la solution est limpide : ESSENCE.

  • essence pour le peux que vous rouler diesel minimum 20000 kms par an .Bonne soirée.

  • essence pour peu de route

  • Pour une utilisation seulement le week-end il vaut mieux une essence. Le diesel est de moins en moins rentable vu le prix du gasoil supérieur à l'essence même si un diesel consomme moins qu'une essence. De plus les révisions sont plus chères.

  • Bonjour ,

    Le moins mal "pour la planète" ,d'après "ce qu'ils en disent" serait l'essence...

    Depuis bientôt cinq ans que je possède ce "Crossland x" je roule avec ce carburant et entre autre avantage le bruit-moteur est plus apprécié ainsi.

    Bon choix et bienvenue au club !

    Gdid

  • Sans hésiter essence économiquement parlant.

    Bonne année.

  • Bonjour,

    Moi et ma femme avons chacun un crossland. J'ai le crossland x 110 ch année 2018, acheté neuf, CT fait il ya 1 semaine, RAS, feuille vierge. Ma femme possède aussi un Crossland 130 ch 2022. Nous vous recommandons la version essence qui est fiable avec un coût d'entretien économique. Pour info, avec le 110 ch, 1 plein = 650 km, pour le 130 ch, 1 plein = 720 km. Vidange entretien =245 EUR. Voilà.

    JS

  • à budget équivalent en occasion il faut mieux prendre une dièsel, beaucoup plus fiable mais attention aux petits trajets, faut bien chauffer la mécanique, ne pas partir comme un bourrin à froid


  • Prenez une essence.

    Cordialement

  • bjr,

    essence !!

    prix d'achat véhicule inferieur et carburant 95-E10 le moins cher à ce jour.

    le vieux concept pour achat d'un vehicule diesel: effectuer 20000/an


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils