Bonjour ,
il y a « roue de secours « et roue de secours…
Comme « dans l'ancien temps » la roue de secours était jumelle aux quatre roues du véhicule et , depuis quelques années , cette roue dite de secours n'est autre qu'une « GALETTE !! »
Les dimensions des pneumatiques étant différentes entre les roues du véhicule et la fameuse « galette » la vitesse est réduite en dessous des 50 kms/h et la durée de « roulage » doit être la plus courte possible.
En ce qui me concerne j'ai expérimenté cet hiver le fait de « monter » la »galette »et avec moins de 10 kms parcourus , ai fait réparer la roue « crevée «
La facilité n'étant plus de ce monde automobile, une autre possibilité est maintenant présente avec l'équipement d'origine Constructeur qui propose soit la « galette » soit un mini-compresseur.
Cet accessoire n'est pas universel car en cas de pneu éclaté l'air comprimé ne peut permettre de continuer à rouler !
En résumé :
ces « moyens de secours » , mis à notre disposition , ne sont à utiliser que dans l'obigation éventuelle…
Bonne route !
Gdid