Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne courroie opel Crossland

Bonjour,

Je suis tombée en panne avec mon opel Crossland mardi 12 mars 2024. Mon véhicule a 3 ans et demi et je l ai acheté neuf chez opel. La panne est due à un problème de courroie. Cette panne est prise en charge par opel car il s agit d un défaut constructeur bien connu chez eux. Par contre, on me demande de payer 170 euros pour le diagnostic. Sachant que je ne suis pas responsable de la panne et qu il s agit d un défaut constructeur je refuse de payer ce montant car je ne suis pas responsable de ce problème. J ai contacté opel France qui ne veut rien entendre. Si quelqu'un a rencontré ce même déconvenu et a trouvé une solution merci de me répondre

Consulter les 11 réponses à la question Panne courroie opel Crossland

  • Bonjour, le problème de la courroie de distribution est bien connu sur les moteurs 1,2 purtech et si vous avez bien fait tous vos entretiens comme le prévoit le constructeur la prise en charge doit être totale car votre véhicule a monsieur de 6ans .

  • Pour ma part, j ai eu le même problème mais je n ai pas réglé le diagnostic mais la vidange qu'il a fallu faire à la suite lors du changement de courroie qui lui a été pris en charge par Opel ( à noter que j avais fourni toutes les factures d entretien)

    • @JOCE66562111 Bonjour, je leur ai fourni toutes les factures à savoir la facture de achat et les factures de entretien. Opel France reconnaît que je ne suis pas responsable de la panne mais me facture le diagnostic, c est une aberration. Je dois récupérer mon véhicule mardi 02 avril 2024.

  • Peut être une lettre recommandée auprès D' OPEL FRANCE pour une prise en charge à 100

  • Bonjour, je n'ai pas de réponse désolé, par contre je suis la discussion, en espérant que vous aurez des réponses .


    pouvez-vous me dire, si vous avez pris une extension de garantie ou si vous êtes hors garantie.


    merci

    • @CASS36653541 Bonjour,

      Je n ai pas pris d extension de garantie car je ne voyais pas l utilité vu que j ai acheté le véhicule neuf et par conséquent je ne pensais pas tomber en panne au bout de 3 ans et demi. Lorsque j ai été pour acheter un véhicule chez Opel Morlaix je voulais prendre un véhicule d occasion. Leur vendeur m'a poussé à prendre un véhicule neuf. Si j avais su... Aujourd'hui je n ai même pas de véhicule de prêt vu qu ils ont déjà été attribué...

  • Bonjour

    Pour ma part je n'ai pas eu ce souci

    Vous pouvez toujours vous faire appuyer par votre asdistance juridique de votre assurance ce n'est pas normal de vous demander de payer cette somme

    Bon courage

    Cordialement


  • Bonsoir, j'ai eu également un souci de courroie sur ma C3, (moteur Pure tec). Citroën a fait le diagnostic et a reconnu que cette dernière était bien défectueuse. Je n'ai rien payé. Ne vous laissez pas faire. Bon courage.

  • Je suis désolée de ne pouvoir vous répondre, je me suis séparé de cette voiture il y a deux ans essentiellement parce que le contact avec le concessionnaire Opel de Évreux c'est avéré délicat .

    • @CHAN34452634 Effectivement le garage Opel Évreux pose problème, manque de sérieux et chef d'atelier légèrement agressif. Je ne fréquente plus ce garage.

  • Bonjour Madame Monsieur,

    Je n'ai pas la réponse pour vos 170€.

    Le fait est que je vous préconise de vous débarrasser de votre Opel, une fois réparé.

    Le moteur puretech, est un moteur à problème comme vous le savez.

    J'ai vendu moi même mon Crossland de 6 ans d'âge avec 34000 kms.

    Mon amie à une C3 Citroën qui a 4 ans et 25000 kms, avec également un moteur puretech, elle vient de commander un nouveau véhicule chez Renault,

    Ne perdais pas de temps, lors de nos achat d'un nouveau véhicule, certain concessionnaires deviennent méfiant et ne veulent pas reprendre les véhicules dotés du moteur stellantis puretech.

  • J ai eu un PB sur ma crossland neuve, boitier électronique gérant la clim donc sous garantie. Ya eu plusieurs diagnostics et retour au garage pendant 2 mois avant de recevoir ce boîtier. Je n' ai jamais rien payé

  • Le diagnostic de cette panne due à un défaut de constructeur bien connu chez Opel doit être pris en charge par la marque ; insister en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir une réponse officielle .

    Personne n ' aime recevoir une lettre R. avec AR.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils