Bonjour à tous, je m'adresse à vous en espérant trouver quelqu'un ayant vécu une expérience similaire
Ma mère a acheté une voiture Opel Crossland X neuve en décembre 2019, garantie constructeur 2 ans et extension de garantie d'un an de la part de la concession (donc 3 ans).
La voiture tombe en panne une première fois vers septembre/octobre 2022. Elle se met soudainement en mode « économie » puis s'arrête en activant la ventilation moteur, sans aucun symptôme avant coureur. Puis elle redémarre environ une heure plus tard et fonctionne comme s'il n'était rien arrivé.
Cette panne survient plusieurs fois, la voiture rentre au garage de la concession en octobre 2022, ils changent le volet moteur et disent que ce n'est rien en gros, ma mère récupère sa voiture.
La panne continue de survenir et la voiture redémarre aléatoirement, parfois elle doit être dépannée.
Ma mère tente de faire fonctionner la garantie concession mais la concession de 2019 a été vendue, la nouvelle, qui donc racheté l'ancienne ne prend pas en charge la garantie !
Elle ne souhaite pas récupérer la voiture qui est toujours au garage de la concession depuis presque un an après un énième dépannage. La concession ne veut rien entendre, assure que la voiture fonctionne correctement, ne veut pas rembourser les frais engagés qui n'ont pas porté leurs fruits (changement du volet moteur) et veut faire payer des frais de gardiennage pour la voiture qui est chez eux depuis.
Quels recours avons nous dans cette situation ? Nous pensions « attaquer » directement Opel afin d'espérer obtenir un remboursement pour cette voiture qui a été un gouffre de déceptions depuis son achat..
Elle a évidemment pris un avocat, fait intervenir un expert via l'assistance juridique de son assurance, qui a décrété que la voiture allait bien après l'avoir faite démarré et avoir fait quelques vérifications
Opel et le constructeur ont été contactés et répondent à tous les coups à côté de la plaque.
Merci d'avance pour votre aide