Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne inconnue récurrente Crossland X

Bonjour à tous, je m'adresse à vous en espérant trouver quelqu'un ayant vécu une expérience similaire

Ma mère a acheté une voiture Opel Crossland X neuve en décembre 2019, garantie constructeur 2 ans et extension de garantie d'un an de la part de la concession (donc 3 ans).

La voiture tombe en panne une première fois vers septembre/octobre 2022. Elle se met soudainement en mode « économie » puis s'arrête en activant la ventilation moteur, sans aucun symptôme avant coureur. Puis elle redémarre environ une heure plus tard et fonctionne comme s'il n'était rien arrivé.

Cette panne survient plusieurs fois, la voiture rentre au garage de la concession en octobre 2022, ils changent le volet moteur et disent que ce n'est rien en gros, ma mère récupère sa voiture.

La panne continue de survenir et la voiture redémarre aléatoirement, parfois elle doit être dépannée.

Ma mère tente de faire fonctionner la garantie concession mais la concession de 2019 a été vendue, la nouvelle, qui donc racheté l'ancienne ne prend pas en charge la garantie !

Elle ne souhaite pas récupérer la voiture qui est toujours au garage de la concession depuis presque un an après un énième dépannage. La concession ne veut rien entendre, assure que la voiture fonctionne correctement, ne veut pas rembourser les frais engagés qui n'ont pas porté leurs fruits (changement du volet moteur) et veut faire payer des frais de gardiennage pour la voiture qui est chez eux depuis.

Quels recours avons nous dans cette situation ? Nous pensions « attaquer » directement Opel afin d'espérer obtenir un remboursement pour cette voiture qui a été un gouffre de déceptions depuis son achat..

Elle a évidemment pris un avocat, fait intervenir un expert via l'assistance juridique de son assurance, qui a décrété que la voiture allait bien après l'avoir faite démarré et avoir fait quelques vérifications

Opel et le constructeur ont été contactés et répondent à tous les coups à côté de la plaque.

Merci d'avance pour votre aide 

Consulter les 8 réponses à la question panne inconnue récurrente Crossland X

  • C la 1ere fois que j'entends 1 telle histoire....Écrire en recommandé à Opel France et ne rien lâcher..... Courage.

  • Bonjour, comme vous le dit une autre personne, ne pas hésiter à utiliser les réseaux sociaux.


    bon courage

  • J'ai vendu mon crossland depuis septembre 2021

  • J'ai eu des problèmes au début et la cause venait de l'essence je m'étais de la 98 au lieu de la 95 / 10

  • Panne récurrente et voiture encore sous garantie. Vous êtes en en droit de faire refaire une expertise par un autre garage agréé qui pourrai peut être déterminer la panne.

    Il se pourrait que cette panne intermittente vienne du réseau électrique qui par frottement avec la carrosserie cause un court-circuit

    (Problème qu'il m'est arrivé avec une Agila)

  • Bonsoir


    Désolée ..Je ne vois malheureusement pas comment je pourrais vous aider , je n'ai pas rencontré ce souci ...

    J'espère que d'autres personnes vous aideront


  • Je vous conseille d'utiliser les réseaux sociaux pour expliquer votre situation avec Opel,nous avons vécu ce genre de situation avec Nissan qui a réagi très très rapidement et avons eu gain de cause contre une injustice.Courage

  • Bonsoir,

    désolée pour votre maman, heureusement nous nous n'avons pas ce problème là.

    nous achetons notre véhicule en LOA, et même si c'est plus cher, nous prenons toujours une extension de garantie équivalente au nombre d'années du contrat.


    depuis quelques mois, on entend parler de problèmes de voiture des marque du groupe ´ Renault, Peugeot , et opel…..etc… je ne sais pas si cela a rapport. C'est quand même souvent. En cherchant sur internet ?


    Voilà,

    bon çourage



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils