Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème courroie de distribution Opel Crossland x

Bonjour,

Je viens d'effectuer mon 1er contrôle technique sur mon Opel Crossland x année 2019 1.2 turbo 110 ch design 120 ans et je suis tombé de haut lorsque le contrôleur m'a fait la remarque que j'avais m'a courroie de distribution qui s'effilochait. Il m'a dit de contacter assez urgemment Opel (la concession ou j'ai acheté le véhicule) ce que j'ai fait mais on m'a limite dit que j'étais une menteuse et que le contrôleur ne pouvais pas voir la courroie. Suite à ça j'ai effectué des recherches sur internet ou j'ai vu que j'étais pas là seule dans ce cas et que c'était un problème connue de Opel et que normalement il y a eu une campagne de rappel mais je n'en ai jamais été informé. Que faire ? J'ai appelé le SAV Opel qui m'ont dit de monter un dossier avec carte grise et factures des travaux effectué depuis ça première mise en circulation et il voulait aussi le devis de la concession Opel pour le changement de la courroie mais j'ai un rendez-vous que dans 3 semaines. Trois semaines sérieusement! Est-ce normal ? Sachant qu'on ne sait pas depuis combien de temps ma courroie s'effiloche et que je prend ma voiture tout les jours pour aller bosser, je peux à tout moment serrer mon moteur. Il m'ont ensuite fait basculer sur Opel assistance qui eux m'ont bien dit que oui c'était un problème connue de chez eux et que je devais faire une réclamation courrier auprès de Opel France situé à Poissy. Auriez-vous d'autre solution ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 13 réponses à la question Problème courroie de distribution Opel Crossland x

• Bonjour,

Je viens de faire la vidange cette semaine, la courroie de distribution a été contrôlée et noté "Largeur OK, RAS".

J'ai un modèle de 2021, je ne sais pas si je suis concerné par votre soucis de défaut.

Je ne peux malheureusement vous donner d'autres informations.

Cordialement

• J'ai effectivement découvert qu'il y avait 1 risque sur ces moteurs avec la courroie de distribution.... après avoir acheté également mon Crossland.Opel recommande de faire 1 vidange au maximum tous les 10 000 km ou tous les ans .A ce moment,ils évaluent l'état de la courroie.Je vous conseille de vous rapprocher du garage Opel le plus proche pour avoir leur avis ...En tout état de cause,Opel dit qu'il faut changer la courroie dès 100 000 km ou après 6 ans . Avant ,s'il y avait casse,ils pourraient participer aux frais de la réparation mais rien n'est sûr....Il faudrait se battre.Ce problème très important chez Stellantis n'a pas fini de faire du bruit car il y a des procédures judiciaires en cours et à venir....Opel veut aussi s'assurer par les diverses factures d'entretien que l'on a bien suivi leur plan drastique préconisé.Dans la négative,ils chercheront à se dédouaner de leur responsabilité...Courage..Faites diagnostiquer au plus vite votre voiture...bien cordialement de qq'1 qui en est à sa huitième Opel et qui est aussi très ennuyé par ce gros risque

• @GILB24166433 Bonjour, en effet, j ai également un véhicule opel crossland ultimate 1,2 turbo 130 CV de 2018 et bingo voyant qui s allume a 66 000 km : courroie de distribution qui trempe dans l huile et qui se désagrège. Aussi j ai eu un rappel de chez opel pour le kit freinage qui pourrait éventuellement dysfonctionner. Et une fois de plus, panne aussi (1000 € de reparation). Toutes les réparations, malgré un recours ont été pour ma pomme car vu que j ai installé un boîtier ethanol sur mon véhicule, la concession Opel ne veut rien entendre. Vive les Opel Crossland. Voiture à proscrire à l achat.

NP

• Bonjour, il y a effectivement eu une campagne de rappel en début d'année, bizarre que vous n'ayez pas reçu de courrier. Nous l'avons reçu en recommandé pourtant.

Je ne vois pas beaucoup d'autres choix que votre dernière piste, qui consiste à faire faire les réparations par Opel Assistance, voire éventuellement si vous ne pourriez pas trouver une autre concession qui pourrait avoir un créneau disponible plus rapidement.

Bon courage en tout cas !

• @JULI12612253 Bonjour moi je viens de l'apprendre je n'avais jamais entendu parler auparavant de ce problème et je n'ai reçu aucun mail ni courrier. Merci pour votre réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.