Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème courroie

Bonjour. Voila mon crossland achetée neuve aujourd'hui 4 ans et 64000 km problème de pression huile moteur donc couture du moteur, ce matin rdv pour une révision la douche froide, courroie qui se craquele sachant qu il y a un gros défaut de ses moteur peugeot je suis au bout de ma vie, es ce que quelqu'un a rencontrer le même problème. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème courroie

  • Bonjour oui tout à fait j'ai exactement le même problème au cours d'un voyage le voyant rouge s'est allumé dès le départ le véhicule a donc été pris en charge par la concession dans laquelle il est entretenu depuis son achat .

    au démontage il m'a été dit que la courroie baignait dans l'huile que le moteur était sauf mais qu'il fallait changer la courroie.

    le moteur n'était pas touché mais il fallait quand même déposer le moteur pour changer la courroie mais la concession m'a aussi annoncé sans aucune demande de ma part que c'est le constructeur qui prenait en charge cette réparation !!!

    un peu plus tard la personne qui va accueilli m'a indiqué que je n'étais pas le seul dans ce cas-là et d'ailleurs une personne attendait à l'accueil avec le même problème.

    cette réparation qui a coûté 1800 € main d'œuvre comprise a été totalement prise en charge par le constructeur Opel.

    J'espère que vous pourrez vous faire entendre et ne pas avoir à payer ce problème récurrent sur ces moteurs Peugeot vous avez raison bon courage je reste à votre disposition


    • @Elodie60 Merci pour votre réponse si en plus votre véhicule est entretenu dans une concession Opel vous ne devriez avoir aucun problème pour vous faire entendre car c'est un problème bien connu chez Opel et récurrent.

      bon courage et je reste vraiment à votre disposition pour témoigner s'il le faut

    • @SANC16514552 Merci pour votre réponse j espère que j aurai la même chance que vous, car acheter un véhicule neuf et en arriver la, ça dégoute un peu sachant que le 29 décembre 2022 j ai fait un diag chez opel et ils m ont dit votre véhicule n a aucun problème

  • Bjr sincèrement désolée pour vous j en suis à mon 2ème Crossland et pas de soucis particulier mais je ne les garde que 2 ans environ. J espère que côté constructeur vous aurez un geste commercial....


  • La visite annuelle de la vidange a t-elle bien était faite systématiquement ?

  • Bonjour si acheté pas longtemps faite valoir la garantie moi acheté neuf il a 4 an pas de problème

  • Bonjour ,crossland de 2ans. 35000 km Même problème, prise en charge par mon garage pour courroie de distribution.defaut constructeur , prise en charge par le constructeur. En attente de piece. Voir sur internet ,vous n'êtes pas le seul .

  • À la révision des 35000 km, opel m'a informé que la courroie devait être changée à leur frais. Ce qui a été fait.

    J'espère que la conclusion sera la même pour vous.

  • Oui à 30000 km. Changement gratuit de la courroie, chez opel alencon. Problème connu sur tout ce type de moteur ...le problème hélas est connu et ne rappelle aucun client

    Au risque d'une casse moteur...

  • Bonjour de quelle courroie parlez vous

    • @LAGA34413352 La courroie bain d huile

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils