Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème courroie

Bonjour. Voilà j ai acheté un crossland x neuf aujourd'hui 4 ans et 64000 km, voyant pression d huile moteur niveau OK aucunes fuite, ce matin révision la douche froide courroie non conforme et qui se craquele moteur peugeot, es ce que quelqu'un à rencontrer le même problème. Merci

Consulter les 27 réponses à la question Problème courroie

  • Le problème est connu par opel dans le cas où votre véhicule a un moteur 1.2 pure tech du groupe STELLANTIS . L'argus à récemment écrit : En raison de l'usure prématurée de la courroie, le groupe PSA a revu l'intervalle de remplacement de 180 000 ou 10 ans à 100 000 km ou 6 ans (au premier terme échu) depuis le mois de décembre. De plus, son contrôle est désormais intégré dans les opérations de la révision. Par ailleurs, les constructeurs préconisent à passer à un entretien dit sévérisé, c'est-à-dire à réaliser une vidange tous les ans, pour les clients qui parcourent moins de 10 km par jour et moins de 15 000 km par an. En conclusion faire vérifier par un professionnel qu'il ne s'agit pas d'un vice caché = prise en charge de la réparation. Cordialement

    • @ROVO64624561 Bonjour pourriez vous me dire quel est le rappel car j ai un Opel crossland 28000km et Opel me demande de 1200 € pour la courroie

  • Bonjour mon crossland x va avoir 4 ans fin octobre et je rencontre le même problème. Et effet je suis aller faire mon contrôle technique récemment et je suis tombé de haut lorsque mon contrôleur technique m'a signalé que j'avais ma courroie qui s'effilocher et que je devais contacter Opel assez urgemment. J'ai contacté la concession ou j'ai acquis la voiture qui m'ont très aimablement envoyé bouler en me disant que c'était nouveau ça que les contrôleurs technique regardaient les courroies maintenant. Suite à ça j'ai appelé le sav Opel qui m'ont dit de monter un dossier sauf que comme je n'ai pas le devis de réparation d'Opel ils peuvent pas ouvrir de dossiers. Car oui j'ai pris un rdv afin de faire un devis pour les réparations mais on m'a donné un rendez-vous que dans 3 semaines. Du coup après cela j'ai contacté Opel assistance qui eux m'ont conseillé d'envoyer une lettre de réclamation à Opel France situé à Poissy. Que puis je faire d'autre ? Merci de vos réponses .

  • Bonjour,

    Il y a des problèmes similaires sur les vehicules ayant le 1.2 pure tech chez peugeot / citroen (même moteur que crossland, a voir si la vôtre est une essence ) . C'est a priori la crépine d'aspiration d'huile qui se bouche avec les résidus de la courroie abîmée. .. Résultat le moteur ne se lubrifie plus bien....

    Si l'entretien a toujours été a jour ou dépassement inférieur à 3 mois , opel devrait le prendre en charge

    • @Chp Me suis battue jusqu'au bout et j ai eu plus ou moins gain de cause j en ai eu de ma poche pour 187 € ils ont pris à leur charge 85 d des frais

    • @Elodie60 Bonjour

      mon père , retraité, est dans la même situation. Douche froide ce matin devis à 1800€! Kment avez vous fait svp? Merci

    • @G.GA41446622 Oui c est une essence à voir, mon dépanneur dépose mon crossland ce matin à la concession

    • @Elodie60 Elodie quel a été le verdict?

  • Bonjour, J'ai aussi un problème de courroie sur une opel Crossland X 1.2 turbo 110ch (mise en service avril 2019 ). La voiture a aujourd'hui 75.000km et mon garage m'a dit que la courroie était à remplacer et présentait des signes d'usure anormale. je viens de découvrir ce problème à l'instant. Quelqu'un a-t'il connaissance d'une action commune avec un avocat ? Merci d'avance

  • non j'ai le crosland dernier c'est pas mieux j'attends un haillon depuis le mois de juin 9 mois bravo Opel

  • Bonjour , ma voiture à 27000km heureusement pas encore ; mais à mon sens cela est anormal , vous devriez contacter une association de type UFC que choisir car avec les constructeurs ils préfèrent souvent payer de soi disant expert pour éviter de payer . Bon courage


    • @CLO226612346 Bonjour voir le lien suivant concernant si vous avez un moteur 1.2 pure tech du groupe STELLANTIS https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-nouveau-rappel-de-grande-ampleur-pour-le-moteur-1-2-puretech-30024702.html

  • Non désolé


  • Rappel du constructeur , prise en charge du remplacement de la courroie de distribution pour mon Opel crossland de 2018.


    • @DENI64444342 bonjour

      je suis dans le même cas aussi pourriez vous le dire comment vous avez eu la prise en charge ? Car j ai un véhicule qui a 28202km et courroie hs

      merci pour votre aide

    • @Chp Bonsoir,


      J'ai reçu un courrier de Opel m'informant du besoin de prendre contact auprès du garage pour intervention sur le véhicule OPEL Crossland de JUIN 2018. Ils ont procédé au changement de la courroie de distribution.


      Bon courage

  • Bonjour

    j ai rdv pour ma 1ere révision demain

    je reviens vers vous

    Bonne fin de week-end

  • Ma voiture à 17000km je n,ai pas pour le moment ce genre de problème .mais j,ai eu droit à un rappel par opel pour contrôle et tout est ok le cas échéant c,est à leur charge rapprochezvous vers opel



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils