Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème courroie

Bonjour. Voilà j ai acheté un crossland x neuf aujourd'hui 4 ans et 64000 km, voyant pression d huile moteur niveau OK aucunes fuite, ce matin révision la douche froide courroie non conforme et qui se craquele moteur peugeot, es ce que quelqu'un à rencontrer le même problème. Merci

Consulter les 27 réponses à la question Problème courroie

  • J'ai été convoqué chez Opel justement parce qu'ils rappelent les Crossland x pour une révision, car certains présentent des problèmes justement . La révision a duré plus de 1h30 avec la valise. Aucun problème ! Et si problème il y avait eu c'était à leur charge. Renseignez - vous. Mon véhicule à le même âge que le vôtre. Bizarre que vous n'ayez pas été contacté

    • @MORL51122136 Oui surtout qu elle a été passer au diag le 29 décembre 2022, une courroie se craquele pas en 1 mois

  • Le problème est connu par opel dans le cas où votre véhicule a un moteur 1.2 pure tech du groupe STELLANTIS . L'argus à récemment écrit : En raison de l'usure prématurée de la courroie, le groupe PSA a revu l'intervalle de remplacement de 180 000 ou 10 ans à 100 000 km ou 6 ans (au premier terme échu) depuis le mois de décembre. De plus, son contrôle est désormais intégré dans les opérations de la révision. Par ailleurs, les constructeurs préconisent à passer à un entretien dit sévérisé, c'est-à-dire à réaliser une vidange tous les ans, pour les clients qui parcourent moins de 10 km par jour et moins de 15 000 km par an. En conclusion faire vérifier par un professionnel qu'il ne s'agit pas d'un vice caché = prise en charge de la réparation. Cordialement

    • @ROVO64624561 Bonjour pourriez vous me dire quel est le rappel car j ai un Opel crossland 28000km et Opel me demande de 1200 € pour la courroie

  • Désolé je ne possède plus ce véhicule cordialement




  • Bonjour Elodie, je n'ai pas rencontré ce problème, mais mon véhicule n'a que 46 000 km. Bon courage

  • Non jamais eu de problème de courroie et ma crossland avait 4ans.

    Le seul problème que j'ai eu c'était les charnières de porte.

  • Il faudrait voir un concessionnaire Opel ou bien faire intervenir la protection judiciaire

  • Bonjour, j'ai eu le même problème au mois de septembre 76400 kms 3.5 ans, défaut de la courroie moteur Peugeot.

    Véhicule de moins de 5 ans et moins de 100 000 kms prise en charge total des réparations par Opel qui a ouvert un dossier de non conformité à Peugeot. Bon Courage

  • Opel a rappelé mon crossland x , il a 4 ans et 49000 kms. Il a été décelé avoir ce problème , avons reçu courrier recommandé avec AR de Opel. Opel prend en charge.

  • Bonjour, mon opel crossland a 56000 km et j'ai reçu d'Opel en février 2023 un rappel sécurité freinagje .Après cette visite il me change ma courroie de distribution en mars 2023...Une pompe à vide assiste le freinage et cette courroie laisse dans l'huile des particules qui gênent le bon fonctionnement de cette pompe...

    Je vous fait court en technique mécanique...je ne suis pas mécano.. si vous avez d'autres questions...cordialement...tout est pris en charge par Opel...via Peugeot....



  • Non, j'ai fait 80.0000 km sans rencontrer de problème, depuis j'ai changé de modèle, bonne réception

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils