Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire consommation carburant

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant. J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ? Merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question Réduire consommation carburant

  • Bonjour, le concessionnaire qui m'a vendu mon Crossland m'a dit que en cas d'utilisation de l'éthanol la garantie moteur risquait de ne pas être appliquée....

  • Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai eu quelques gros soucis avec le moteur (dommage car j'apprécie ce véhicule). Pour ma part, je change de véhicule. Mon garagiste m'avait déconseillé le passage à l'éthanol.

    Cordialement

  • Bonjour ,

    je suis dans le même cas…

    Tres satisfait sur un plan d'ensemble de ce « Crossland x » , toutefois , effectivement la consommation, au delà de 110 kms/h, dépasse les 7,5 litres…

    …Donc je lorgne sur l'éthanol !

    Le moteur équipant notre véhicule ne serait pas très « adaptable » à ce carburant.

    Je demande également à être converti par des avis favorables prouvés…

    En conclusion le « Crossland x » est pourvu de nombreuses aides à la conduite qui rendent les grands déplacements bien agréables , mais le côté « passage à la pompe » étant un peu pesant , aussi je pense l'équiper à l'éthanol dès cet automne .

    Cordialement // Gdid

  • Bonjour. Je pense aussi passer à l'éthanol mais faut voir le pour et le contre. Je remarque que la consommation et largement supérieur en ville que sur route. Quand je peux je prends les transports en commun.

  • Bonjour effectivement cette voiture consomme vraiment beaucoup, résultat, je l'ai remplacé et la différence est incroyable.

    • @PHIL13662143 Bonjour ,

      Le côté "incroyable" quel est-il ?

      a) l'économie réalisée lors du passage à la pompe ?

      b) l'augmentation de la consommation aux 100kms serait plus importante ?

      c) les performances seraient moindres ?

      Dans l'attente , bonne route.

      Gdid


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils