Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REFUS DE GARANTIE CHEZ OPEL

Nous avons une Opel Crossland de fin 2018 acheté en 2019 avec un moteur 1,2 Puretech. Elle n'a que 63000 kms et nous pensions que les révisions étaient tous les 2 ans. En décembre 2023 les soucis ont commencé. Opel nous indique que c'est la courroie crépine avec un devis de 4300 €. La garantie refuse de prendre car nous avons oublié la révision d'avril 2022. Par contre celle d'avril 2023 était sans défaut. Le contrôle technique fait en sept 2023 non plus. Que faire et à qui écrire ? Merci de votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question REFUS DE GARANTIE CHEZ OPEL

  • Les révisions sont annuelles

    • @BRIC31452343 Les révisions sont annuelles mais les 2 dernières de ce Monsieur étaient négatives

  • je conseille a toute personne qui possede un opel crossland de s'en séparer au plus vite aujourd'hui certaines concessions ne veulent pas les reprendre j'ai eu un probleme de témoin allumé voiture immobilisé 12 JOURS chez claro montgermont car il manquait 2L d'huile un passage a la valise 125e l'arnaque courroie a changer tous les 55OOO kms anormal

  • Bonjour',


    c'est un fait que c'est tous les ans ou 100000 kms


    en général, le garage prévient par téléphone ou sms


    de plus, le véhicule lui même fait son rappel


    ce qui est sur c est que.vous n'aviez rien en 2023

    ils doivent se retrancher derrière le fait que vous n'avez pas fait celle de 2022


    légalement il faudrait savoir quel sont leurs droits


    est ce que vous avez une assurance juridique,? celle-ci est parfois couplée avec l'assurance du domicile, vous aurez affaire gratuitement à des juristes qui dans un premièr temps devraient pouvoir faire ressortir vos droits légalement.


    1. Je peux vous dire que j'ai utilisé ce service pour une autre raison , mon dossier était très enterré, ce sont eux qui avec des entretiens téléphoniques ont fait que j'ai posé les bonnes questions à cette assurance qui ne voulait pas payer ce que j'avais droit.

    j'avais un refus écrit ou téléphonique, que je faisais remonter à mon assurance juridique, celle-ci avait une réponse toujours téléphonique que je faisait suivre. Et ainsi de suite, j'ai acculé cette assurance à payer.


    A un moment, du fait de l'évolution du dossier, l'assurance juridique m'a conseillé d'utiliser un tiers ( que je n'aurais pas osé solliciter) qui a accepté,de m'épauler et cela,a été le petit' coup de pouce qui a tout déclenché en 48h, alors que cela durait depuis des mois.


    je peux vous dire qu'une grande majorité de personnes auraient abandonné, car dès le départ, rien n'était gagné,


    une précision, si je n'y était pas arrivé, ils pouvait si je désirais aller plus loin, me fournir un avocat. Si je gagnais, ils prenaient je crois 30 d de la somme.


    le tout c'est d'être précis dans vos échanges avec eux.


    si vous avez des droits, cette assurance vous le dira.


    bon courage







  • Désolé je n'ai pas la réponse

  • Je vous conseil de rejoindre le groupe qui a déposé plainte contre le groupe Stellantis pour le problème du moteur 1,2 pur tech qui équipé un nombre important de voitures chez Peugeot Citroën Opel. Moi j'ai ce modèle mais j'ai eu un rappel l'année dernière pour contrôler la courroie. Par ailleurs je fait changer cette courroie le mois prochain ma voiture est de 2018 et à 33000km et je me pose la question de m'en débarrasser ensuite. Bon courage.

    • @BERT16431363 Bonjour' j'attend aussi le nom du collectif

    • @MALL46233444 Bonjour. Avez vous une adresse pour ce collectif contre Stellantis?

      Je suis également concerné avec ma 2008 de 2019 dont la courroie va être remplacée prochainement à 75000km. Une collègue également concernée avec une 3008 m'a parlé d'un collectif dont l'adhésion est à plus de 150Eur. Je m'interroge sur un prix si élevé. Je comprends que des juristes doivent travailler sur le sujet mais il me semble que dans des cas pareils ils se payent avec un pourcentage sur les indemnités reçues de Stellantis (voir le scandale Volkswagen gate). Sinon quel serait leur intérêt d'aboutir ?

  • même problème de courroie mais j'ai fait tous les entretiens annuels (pas toujours chez Opel mais en garage) factures à l'appui. J'ai RDV la semaine prochaine et apparemment prise en charge constructeur. Seule me restera à charge la vidange..... à voir

    • @JOCE66562111 Changement de courroie de distribution prise en charge constructeur. Seule à ma charge la vidange. Donc très satisfaite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils