Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture neuve .5 TD 110cv start and stop

Bonjour, la voiture a 3 mois et le start and stop s' est mis en marche une dizaine de fois sur 3000 km. Une explication. Je suspecte mauvaise batterie.Merci

Consulter les 5 réponses à la question Voiture neuve .5 TD 110cv start and stop

  • C'est normal ça se déclenche avec la température extérieure . froid ext ne marche pas rien avoir avec la batterie

  • Bonjour j ai ça aussi après l'avoir signalé en concession il m'a été répondu que va ne fonctionnait pas par forte chaleur.....eh oui je sais ça surprend. Ultimatum 130 CV essence et c'est vrai que je n'ai le souci que l'été...

  • en fait lorsque la clim fonctionne et qu'il fait très chaud et l'hiver quand il fait froid dehors le start and stop ne fonctionne pas car le compresseur de clim à besoin de fonctionner pour faire du froid et l'hiver si vous voulez du chauffage à l'intérieur de la voiture il faut que le moteur tourne.

  • Bonjour,

    J'ai constaté également la même chose sur une Crossland 110 essence. j'en ai parlé au concessionnaire qui m'a répondu qu'il fallait faire des trajets longs pour que le start and stop fonctionne.

  • le start and stop ne fonctionne plus quand la batterie n'est plus assez charge surtout si on ne roule pas assai ce qui est mon cas il fonctionne en vacance car on roule plus c'est une securite pour ne pas tomber en panne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils