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"prob. frein ar" merci à tous pour vos conseils,

Bonjour, Je ne peux pas vous répondre individuellement, tant j'ai eu de conseils. Je retiendrai dans un premier temps la possibilité de nettoyer et graisser la pièce, même si je n'aime pas le cambuis. Ce frein n'est pas vraiment gripé, à la moindre petite pente, le "gros" (2,8 tdi de 96) part en roue libre. Ce qui me gène, c'est plutôt le léger bruit de frottement, dans un bouchon par ex. Ce bruit n'est pas après un freinage fort! Encore merci pour votre réactivité à tous... Michel

Consulter les 4 réponses à la question "prob. frein ar" merci à tous pour vos conseils,

  • Que dire? Une dizaine d'années que ce balourd m'emmène où je le guide, sans jamais faillir! Je l'ai racheté à un papy à 50000 km. Et pourtant je lui en ai fait voir, j'étais paysan de montagne. Tirer, tracter, grimper, même débarder, il passe presque partout, Et 1000 bornes/jour, il assume! De 7,5 à 8 litres aux 100, que demander de plus pour un tracteur... J'ai bloqué les EGR, rajouté un "Fuel Shark", aucun problème au CT, au contraire, Et ça pousse, quand on le sollicite! Petit hic, s'il chauffait un peu plus, ça ne me dérangerait pas. Un carton devant le radiateur s'impose en Alsace! Aujourd'hui, il va sur 200 Mkm, aucune inquiétude pour le moteur (plus de 450 Mkm, avec un entretien régulier, possible) par contre, je me pose des questions sur la qualité des accessoires, carosserie et les autres pièces mécaniques! on verra bien... En résumé, mais mes propos n'engagent que moi, ce bourrin mérite sa réputation.
  • Le 2,8l Isuzu d max étant devenu un modèle rare en bon état pouvez vous nous dire ce que vous en retirez .. Consso entretien ect... Merci
  • Bonjour, Voilà un indice de plus, les plaquettes ont été remplacées il y a un an et demi. Je m'y mets dès que le temps me le permet et ne manquerai pas de vous informer. Merci.
  • Bonjour, même modèle, même pb.. J'ai fait refaire tout les freins av et ar de mon 2,8l. Les étriers ont été rénovés plutôt que changés question de coût.. Si votre pb survient suite à un changement de disques et/ou plaquettes c'est probablement du à un grippage ne vous en déplaise.. Attention au graissage ! Pas trop et pas avec n'importe quoi, un poncage et limage de la rouille dans l'axe poussoir serait certainement judicieux. J'ai été surpris de voir la couche de rouille bien lissée dans l'axe du poussoir d'étrier, il suffit de pas grand chose pour décaler les plaquettes. Une bonne rénovation devrait probablement régler tout ça. C'est difficile de savoir tant que ce n'est pas démonter..

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