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2,2 DTi fiable ou pas?!

Bonjour, Je voudrais savoir si ces « problèmes » de pompe d’injection sont, sont des pannes dues à leur conception (et donc inévitables…) ou si elles sont dues à un entretien aléatoire ??... j’ai trouvé un Frontera 2.2 DTi de 2003 (125 000kms) pompe d’origine / joints d’injecteur remplacés à 121000Kms et injecteurs contrôlés, entretien en concession Opel depuis sa mise en service (factures et contact pris avec la concession), jamais de TT, Vl très propre et soigné ! J’ai besoin de connaître avant d’acheter ce Frontera, si il y a des points précis à contrôler en particulier ?...vos avis ? Merci.

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  • Bonsoir, le mien a duré 13 ans, entretenu un peu par moi, un peu par des garages, il a fait 310000 km, DEs petits soucis mais rien de grave, poulie de vilebrequin, future de retour de gasoil, radiateur de chauffage, soufflet de cardan, puis vers 240 000, la pompe a injection par un garage spécialisé diesel. Ca a tenu jusqu'à 310000, puis de nouveau la pompe + calculateur, trop cher a réparer (4000€ chez OPEL) . Les vidanges étaient faites assez souvent. Personnellement je l aime bien, s' il avait été mieux entretenu (surtout le filtre a gasoil pour protéger la pompe), je suis sur qu' il aurait fait ses 400000 km. Même l'embrayage est d'origine. Par contre je la eu neuf, il a roulé 8 ans dans Paris, on partait en vacances avec, et jusqu'à aujourd'hui en province. Après tout ca je pense qu'une voiture bien entretenue dure plus longtemps, et toujours rouler dans les bons régimes sinon ca s' en tasse a aide de la vanne EGR. Pour le plaisir j ai racheter le même en 3.2 V6 boite auto, j ai même plus envie de répare le 2.2 dti. Bonne chance pour la suite
  • tout dépend du prix mais le mien a 145 000 de 2000 achetez depuis 2 ans m'a rien couté
  • Bonjour OPEL FRONTERA 2.2 2000 est à éviter, pour ma part, pompe à injection à 212 000 KM Cordialement
  • au niveau des durites de depresion j'ai eu un probleme , le joint de la pompe a vide avait laché et tous le circuit c'etait remplit d'huile par le cache culbuteurs. grosse galere mais petite panne qu'aucun mécano pro n'avait decelé. pompe a vide de zaphira 2.2l a la casse 40e.
  • Bonjour, il est certain que la pompe d'injection de ces véhicules ont des lacunes, peut être à cause d'un mauvais entretien mais ce n'est pas normal, d'après mon garagiste, il y a une cause indéniable, il ne faut pas prendre du GAS OIL dans les grandes surfaces, le carburant livré est plein d'eau. Puis la poulie damper est également fragile ainsi que la vanne EGR et le circuit, notamment les durites de dépression. Voilà, Bon courage
  • pour ma part j ai un frontera 2.5 tds toutes option , 220000km et rien de bien méchant dessus si ce n est des pièces d usure , vidanges tout les 5mile avec de la 15w40 boite et moteur , nettoyages régulier du radiateur d eau et entre les deux celui de la clim , sinon tourne très bien , c est pas un véhicule pour faire de l autoroute a 140 , car il n aimes pas des plus , mais sinon ,pour moi c est le plus fiable , en plus les pièces se trouve facilement et pour pas bien chère , le 2.2 dti je te le déconseille , car beaucoup de soucie , en particulier la pompe injection et si il na pas bien été entretenue tu vas au devant de grosse facture
  • Bonjour, c'est plaisant de voir qu'un frontéra peut dépasser les 300 MKm, si il est entretenu!!...beaucoup de personnes sur des forums dénigre ce véhicule, suite à cette casse de pompe à injection (panne électrique!), à l'entretien et au nettoyage de la vanne EGR, ou des conduits d''admission... Pour ma part, je fais environ 10 MKm/an, et si j'achète ce Vl, c'est plus pour son côté pratique (volume du coffre) véhicule de tout les jours et 4x4 ponctuel si besoin, et occasionnellement pour tracter (max 2 T.) et c'est le Frontéra (5 places), qui correspond le mieux pour moi à cette utilisation. (utilité/prix) Étant suivi en concession depuis sa mise en service, et de plus, un seul conducteur jusqu'à aujourd'hui, j’espère ne pas avoir trop de soucis... Merci pour vos infos!

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