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2,2l TDI de 2000

Bonjour a tous, 2 soucis :perte de puissance (2500tmn maxi)ds les cotes et moins rave le voyant 4x4 clignotte longtemps apres son arret tout en restant en 4x4 jusqu a ce dernier. Que dois-je faire svp ? Merci d avance

Consulter les 7 réponses à la question 2,2l TDI de 2000

  • plus de PB ?, tiens au courant ...
  • même pb pour moi ,changement des durites et de la pompe de dépression en fin de vie ! nettoyage de vanne et rampe de papillons ......top
  • j'ai eu un problème de ce type ,perte de puissance ,j'avais avec de temps en temps alarme moteur , j'ai changé la pompe à injection , le problème peu venir aussi de la vanne il faut mettre la valise pour détecter le défaut
  • pour la perte de puissance contrôler durite de dépression vanne egr si OK dépose de la vanne et nettoyage au decapfour laisser le produit agir 30 mn et rincer au karcher pour le voyant 4x4 c est la durite de dépression retour en dessous contact mis quand tu appui sur le bouton 4x4 tu doit entendre le clac d enclenchement et idem quand tu rappui dessus regarde si cela fais le bruit j ai eu ce problème et j ai changer la durite de dépression depuis nickel
  • Bonjour, comme beaucoup d’après de nombreux forum, je me suis retrouvé avec un problème de perte de puissance, ou encore appelé mode dégradé par certains. Ce défaut apparaissait lors d’une accélération assez poussée, surtout en côte ou sur autoroute. Ma voiture : opel frontera 2.2 dti avec vanne egr pneumatique. Tout d’abord j’ai nettoyé la vanne egr ainsi que le collecteur d’admission, mais pas de changement flagrant. Par la suite, ayant aperçu sur quelques forum des allusion aux durites, j’ai changé la plupart des durites. Toujours pas de résultat. J’ai viré la vanne egr en achetant un module avec un petit boitier électronique, qui a l’air de bien fonctionner (pas de défaut au tableau de bord). Ne sachant plus quoi faire, j’ai acheté une petite interface diagnostique bluetooth avec le logiciel torque premier prix, pour voir si un défaut était enregistré…pas de défaut…. MAIS avec cet adaptateur j’ai remarqué un truc bizarre, il y a un écran titré Boost ou Vacuum par moment, j’ai remarqué que les valeurs changeait peu sur l’afficheur : entre 0.1 et 1 psi…en fouillant un peu, j’ai découvert que ces valeurs proviennent de la sonde d’admission (sonde placée sur le carter d’admission bourré de calamine, même carter où se trouve l’egr). J’ai donc démonté la sonde, je l’ai nettoyé et j’ai refait un essai, et là, surprise, j’ai pu atteindre 4 psi à l’accélération, mais la valeur restait bloquée et ne redescendait pas…Curieux sur ce fonctionnement, j’ai essayé ce module sur ma honda civic et là j’ai pu voir les pressions monter et descendre en temps réel en fonction de l’accélération pour monter à 22 psi…Du coup, j’ai décidé de changer cette sonde, j’en ai achetée une neuve à moindre cout sur ebay en provenance d’angleterre, et je viens de la changer. Et bien….maintenant ça marche, les valeurs de pression montent et descendent rapidement en fonction de l’accélération pour atteindre 16.5 psi, et plus de mode dégradé (essai en côte en forçant en 3è, 4è et 5è…Si cela peut vous servir…..j’avoue que j’aurais adoré trouver cette info… Bien cordialement, JP
  • Merci a tous de vos conseils
  • Bonsoir,Merci a tous pour ces infos

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