Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

4X4 cedric auvergne

merci pour vos réponses ,mais il y a quand meme un truc que je ne pige pas ... J'ai une boite 5 vitesses et sur la 2 eme commande ,il est indiqué HIGT et en bas 4L. Je viens de faire 600 km sur route et autoroute en HIGT et apparement ,no problem. en m' arretant sur un parking ,j'ai enclenché le 4L via le bouton en dessous du degivrage (symbole de 4 roues avec des ronds dessinnés entre les roues ) que signifie ce bouton allumé? pas d'autres bouton dans la voiture .... dois je rouler en HIGT ,4 L ???? sorry ,mais 1 er 4X4 sans notice d'emploi ;-)

Consulter les 4 réponses à la question 4X4 cedric auvergne

  • bonjour cedric la selection 2X4, '4X4,LOW,HIGH se fait de facons differentes selon les modeles et je ne peux repondre a ton probleme mais l ami portugais qui s occupe de mon frontera a passe 22 ans en afrique du sud a depanner des 4X4 en safaris et l une de ses devises c est de ne servir de la boite en 4X4 LOW que dans les cas extremes de roulage et a tres petite vitesse tant le systeme est sollicite il affirme que cette fonction si elle est utilisee sans une forte limitation est synonyme de casse a terme surtout sur des modeles anciens et ici au portugal les pieces etrangeres ne se donnent pas et avec la crise en + nous faisons attention CONCLUSION PAS DE LIMITE MAIS DANS LA BONNE UTILISATION ET LE RESPECT DU MATOS et je pense que cest cela que tu recherches amicalement a toi mouraria
  • Le bouton électrique à droite du volant permet de passer de 2 roues motrices (voyant éteint) en 4x4 (voyant allumé). Le petit levier permet de passer de vitesses lentes (low) en vitesses rapides (hight). En low, ce n'est que pour le 4x4. En hight, on peut être soit en 2 roues motrices, soit en 4x4.
  • salut en au qu un cas il faut pas declencher le 2eme levier de 4X4 sauf en cas si vous ensabler ou dans cool tres montagnieux pour declencher les 4 roue motrices et ta vitesse ne depasse pas 30km une fois sorti tu reviens normale??le voyant dont tu parle peux rester allumer vert si tu as laver le moteure mais du dois attendre que le moteure secher tout deviens normale ce cas m est t arriver merci
  • Salut Donc en deux roues motrice le voyant est non allumer et tu ne peut pas en flancher le 4L, en 4x4 le voyant et allumé et soit tu roule avec la boite normal, soit la boite courte pour avoir plus de couple ( position 4l ). À savoir que tu peut passer de 4 à 2 roues motrices en roulant jusqu'à 90 km. Par contre le passage de boîte courte à normal ne se fait qu'à l arrêt et uniquement en 4x4 ( si tu l enclenche par erreur en roulant tu te retrouve au point mort )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils