Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Apéro entretien Frontera

Bonjour, J'ai l'intention de vider le catalyseur sur mon Frontera B 2.2 DTI de 2002. Si vous êtes en région parisienne et vous avez envie de vidanger ou de nettoyer l'EGR autour d'un apéro, on pourrait se faire ça ensemble à la cool ?

Consulter les 9 réponses à la question Apéro entretien Frontera

  • Parce qu'il n'est plus efficace et bouché au bout de 100 000km en moyenne, ça permet, après vidage de mieux faire respirer le moteur donc moins de conso, plus de patate en bas régime, prolonge la durée de vie le l'EGR et le turbo, moins de bruit de fonctionnement du moteur.
  • Je suis amateur mais comme j'adore cette caisse et vu le montant des devis garage, je m'y suis collé depuis un petit moment et franchement ça fait du bien au portefeuille... et à la bagnole aussi ;-) J'ai pas bcp de place chez moi, si vous avez de la place chez vous, je passerai bien découvrir la Somme ;-)
  • oui c une idée je vais voir merci
  • C'est sûr qu'on roule toujours même avec un catalyseur bouché... jusqu'au jour où trop de gaz et de gras remontent dans le turbo et le flinguent :-) Ceux qui ont vidé leur cata ne changeront pas leur turbo ! Un peu comme chez ceux qui ne font jamais de ramonage de leur cheminée, ils ont plus de fumée dans le salon qu'au dessus du toit :-)
  • a ok merci le mien à 320 000 kms et je n'ai rien remarquer si il est bouché pour l'instant sa roule
  • salut pourquoi vider le catalyseur ???????????
  • Bonjour,cela peut m'intéresser,suis dans la Somme donc pas trop loin , etes-vous un pro , ou simple amateur,
  • bonjours merci pour l'invite mais je ss en guadeloupe ,je ss preneur si tu fais le deplacement lool
  • merci pour l'invitation mais j'habite un peu loin de la région parisienne, même très loin à vrai dire....salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils