Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attelage remorque. branchement faisceau électrique

Bonsoir J'ai monté un attelage sur mon Frontéra. Dans le logement aile arrière gauche j'ai une arrivée électrique (connecteur 8 fils) Je pense que ce connecteur est prévu pour le branchement du faisceau électrique de l'attelage. Suis-je dans le vrai ?

Consulter les 5 réponses à la question Attelage remorque. branchement faisceau électrique

  • J'ai bien branché mon faisceau sur cette prise. N'ayant pas sur mon faisceau d'attelage le connecteur 8 fils, j'ai suprimé celui d'origine sur le véhicule. Pour info le fil noir est la masse. J'ai donc testé chaque fil (clignotants droit, gauche, lanternes droite gauche, stop, feu brouillard et marche arrière). Bon courage
  • Oui, c'est bien intérieur aile arrière gauche.
  • Merci pour l'info, On accède à cette prise par l'interieur de l'aile arriere Gauche? encore merci, je vais "m'atteler" à la tache
  • Etait ce bien la bonne prise? car moi aussi je suis en train de monter mon attelage et je me pose la question du faisceau électrique. avez vous réussi? bien cordialement et merci d'avance pour votre réponse
  • A défaut d'autres informations, il suffirait de vérifier si les différentes fonctions d'éclairage sont sur la prise (feu rouge, stop, clignotants, ..)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils