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Boîtier additionnel

Bonsoir Que pensez-vous de ce boîtier ? le jugez vous utile ? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Boîtier additionnel

  • Ah, j'ai oublié un point très important. Au lieu de dépenser votre argent dans les boîtiers additionnels, investissez dans de l'outillage de "très" bonne qualité (Facom). C'est très cher mais vous ne les changerez jamais et vous ne risquerez pas d'abîmer les vis et boulons. Même si vous n'êtes pas un as en mécanique, vous allez le devenir si vous réussissez tout ça. Dites-vous que si vous ne le faites pas, il faudrait payer cher pour qu'on vous le fasse et souvent ça ne vaut pas le coup vu la valeur du véhicule. Donc si vous aimez votre Front et vous le faites ou alors vous l'envoyez à la casse et vous vous payez un nouveau véhicule.
  • ça ne sert absolument à rien ! Je l'ai testé ! C'est utile pour les sportives de compétition. Sur les Frontera, pour modifier la cartographie, il faudrait faire une reprog via EDC15M à l'aide d'un MPPS original qui coûte la peau des fesses. Aucun boîtier n'arrive à traverser la protection de l'ECU, sachez que les calculateurs Bosch EDC15M sont protégés en écriture. Attention, modifier le moteur provoque tout naturellement l'usure prématurée des organes mécaniques. A vos risques et périls ! Rien ne vaut un nettoyage complet (pompe, injecteurs, admission, EGR, capteurs, sondes). Si tout ceci est propre, vous gagnerez déjà pas mal en rendement et consommation...
  • Mon email directement "thai@vietual.org"
  • Bonjour, J'ai essayé de nettoyer l'EGR ce week end (la mécanique, c'est pas mon fort mais j'essaye de m'y mettre). Je n'ai pas reconnu les éléments de votre tutoriel sur mon moteur. J'ai pris des photos. Comment puis-je vous les adresser ? Je préfèrerais avoir votre avis avant de me lancer. merci d'avance pour votre aide
  • On reconnaît un passionné !!! Je suis déjà équipé FACOM. Je suis électricien mais pas mécanicien. J'ai donc la notion du très bon outillage. Merci Vietual, je vous ai bien entendu. Bien cordialement
  • Ah, j'ai oublié un point très important. Au lieu de dépenser votre argent dans les boîtiers additionnels, investissez dans de l'outillage de "très" bonne qualité (Facom). C'est très cher mais vous ne les changerez jamais et vous ne risquerez pas d'abîmer les vis et boulons. Même si vous n'êtes pas un as en mécanique, vous allez le devenir si vous réussissez tout ça. Dites-vous que si vous ne le faites pas, il faudrait payer cher pour qu'on vous le fasse et souvent ça ne vaut pas le coup vu la valeur du véhicule. Donc si vous aimez votre Front et vous le faites ou alors vous l'envoyez à la casse et vous vous payez un nouveau véhicule.
  • Démontez la vanne EGR (fixée sur 2 vis Torx), si vous voyez de la crasse, il serait temps de nettoyer tout le conduit d'admission http://www.leteto.fr/pages_meca/egr_spock.html , profitez pour nettoyer le capteur de pression turbo qui est fixé sur l'admission aussi. Vérifiez l'état des durites de dépression et les durites de retour gazole http://www.vietual.org/durites/ Démonter la sortie turbo pour vérifier l'encrassement, si grippé http://forum.audiaddicted.fr/index.php?/topic/6732-tuto-nettoyage-dun-turbo-a-geometrie-variable-da6-tdi180/ Faites une vidange avec de la Castrol Magnatec en changeant tous les filtres (air, carburant, huile), préférez la marque Purflux distribuée par Oscaro. Utilisez du Super Dégrippant pour le dévissage pour éviter d’abîmer le filetage. Graissez les vis au remontage. Nettoyer le turbo, la vanne EGR et le collecteur d'admission avec du Décap' Four et du white spirit. A la fin, mettez du nettoyant injecteurs et tirer dessus sur 30 km à régime soutenu (sans franchir la zone rouge bien sûr) pour décrasser les têtes d'injecteurs. Moteur chaud (90°C), prenez l'autoroute et chargez à 3500tr/min - 4000tr/min pendant quelques minutes puis relâchez les gaz pour retomber à 1800tr/min sans changer de rapports. Répétez ça 3 ou 4 fois, le calculateur va recalibrer l'injection. Quand vous aurez terminé le traitement avec l'additif, après le plein suivant, débrancher la batterie une nuit puis rebranchez le lendemain. Vous verrez ! C'est pas de la magie, c'est juste de l'entretien et du nettoyage. Attention, c'est du boulot. Si vous trouvez un garage qui accepterait de vous faire tout ça, j'imagine le montant de la facture en main d'oeuvre lol. Ce n'est pas compliqué, pas de pièces à changer, uniquement du temps ! Bon courage !
  • Merci encore, c'est très intéressant. Je vais suivre vos conseils et j'irai voir les avis sur le sujet. Si les vérifications ne sont pas compliquées, suis preneur de tous tutos car la mécanique n'est pas mon fort. Où puis-je les trouver ?
  • Je ne dis pas le contraire, ça reste de la bidouille pour contourner la faille dans la conception du système EGR des constructeurs afin de répondre aux normes anti-pollution européennes. Je m'explique : quand tout le système d'admission est bien encrassé, les capteurs ne fournissent plus des bonnes valeurs au calculateur pour envoyer la quantité adéquate de carburant. Les pertes de puissance sont générées à partir de 80 000 km sur ces moteurs. Le boîtier additionnel est une façon simple de reprogrammer le calculateur. La cartographie modifiée est là pour corriger les valeurs faussées. Certes c'est bien, on retrouve de la puissance mais à régime soutenu, on flingue le moteur. Si ce n'est pas déjà fait, essayer de nettoyer le capteur de pression, le débitmètre, le collecteur d'admission, dégripper l'EGR et le turbo et vous verrez ! Si besoin, il existe des tutos et reportages photos pour expliquer comment y procéder. Pas super compliqué quand on sait comment se servir d'un 4x4 :-) Essayez de faire une recherche Google sur "boîtier additionnel arnaque" et à vous de faire la part des choses. Bien à vous.
  • Merci pour ces precisions intéressantes. Pourtant on en avait mis un sur l'oméga avec un très bon résultat.

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