Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffe moteur

Bonjour Des que je sollicite le 4x4, la température passe dans le rouge (joint de culasse déjà fait) , quelqu'un a déjà eu le même problème ? Comment le résoudre ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Chauffe moteur

• J ai eu le problème pour moi c était la terre qui bouchait les ailettes donc le ventilateur n arrivait pas refroidir in bon lavage et c'est reparti
  • Bonjour, j'ai eu ce problème, cela venait tout simplement du radiateur entartré, mais par prudence, j'avais aussi changé la sonde de température du circuit de refroidissement. J'ai eu à peu près tous les problèmes de panne sur ce véhicule. A ce jour tout vas bien, je n'ai plus de problème, je l'ai vendu!!!,Bon courage!!!. Amicalement
  • 2.2 l DTI 16v
  • 200000 km
  • Salut ! Ton 4x4 a combien de km ? A quand remonte ta dernière vidange ? Quelle type d'huile utilise-tu ? As-tu vérifié l'état de ton intercooler, le niveau du liquide de refroidissement ? Si tout ça est bon, je penche plus vers un excès de frottement. Ton huile devrait être trop fluide (genre 5W40) ? Si ton 4x4 a plus de 150000km et que la dernière vidange remonte à plus de 10000km, il serait temps de faire une vidange. Si ton huile est récente (moins de 1000km), met un flacon de Super Charge dedans (l'effet est immédiat) et tu nous diras si tout va bien ?
  • Non j'ai du mettre un interrupteur pour les déclencher mais même avec une température extérieure de moins 6, il monte en temperature des que je fais de ma montagne. Par contre sur route à 130 km ou dans les bouchons il ne chauffe pas
  • A tu regarder ton radiateur est ce que ton ventilateur tourne?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.