pi-r-system
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour
durite frein, il faut 2 longueur qui vont du regulateur au raccord sité juste au dessus du chassis a cote du moteur, je pense que ca fait a peu pres 2m10. j'en ai fait souvent, mais je ne sais plus de tete.
ne pas se tromper de sens au retour regulateur de charge.
il faut un petit bout du regulateur a la durite souple et 2 sur le pont. tant qu'a faire, change la flexible qui arrive au pont. va voir sur ECAT24, frontera A section frein, tu trouveras la reference d'origine puis tu tapes ca sur ebay. ref opel 91149882
durite essence, pas besoin de dependre le reservoir.
un acces via la roue arriere gauche, une bonne lampe, un coup de nettoyeur haute pression et tu auras toute la place que tu veux. j'utilise un assemblage de rallonge de cle a cliquets pour acceder aux 2 colliers. ne pas se tromper non plus pour le sens entree et retour essence.
pour ces durites, tu te places a l'avant du pont, tu as le filtre a essence avec 15cm de durite souple, puis ca repart avec du rigide.
je procede comme suis:
je remplace les 15cm de souple, je change le filtre a essence, je supprime toute la rigide d'arrivee d'essence entre le filtre et le reservoir, sachant que l'entree au reservoir se fait aussi par un bout de souple.
je remplace tout ce merdier par une souple d'une piece, moins de chipotage et je prend de la durite avec tressage metalique externe.
ensuite, je recommence pour la durite de retout, celle qui passe aussi le long de la premiere, je la coupe au coupe tube ou avec une lame de scie a metaux et je remplace aussi tout du long par de la souple tressee metalique, c'est le retour, pas de pression.
pour le carter, voici la ref opel 91143421
mais tu vas avoir du mal. moi j'en ai refabriqué un complet avec de la tole de 2mm. decoupe, pliage, soudage, et peinture, 3h