Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essuie glace arriere opel frontera long "limited"

Bonjour, j'ai perdu le "socle" ou la"butée" sur lequel ou laquelle repose l'essuie glace arrière en position de repos. A priori c'est un support fixé avec une sorte de double face mais je n'ai aucune idéd de comment il est fait..Pas plus que chez Opel d'ailleurs qui n'arrive pas à trouver cette piéce d'origine???? Quelqu'un peut-il me dire comment on appelle cette piéce et me fair parvenir un dessin ou une photo....Cela reste un mystère.Merci à l'avance.Je précise que ce n'est pas sur l'axe central du balai mais directement sous le balai d'essuie glace en position arreté...

Consulter les 5 réponses à la question essuie glace arriere opel frontera long "limited"

• j'envoie les photos avec Picassa
  • bonjour, j'ai une Opel Frontera avec son support en plastique collé en bas de la glace AR. Ce support fait un petit escalier pour recevoir le bras. Je peux envoyer une photo numérique si tu as une adresse mail à me donner
  • Bonjour,pour moi,il s'agit uniquement d'une bande autocollante qui est la pour protéger la peinture,quand le balai est au repos , cela n'a aucune incidence sur son bon fonctionnement , vous pouvez la remplacer par une bande de scotch transparent !
  • Merci, c'est la réponse que j'attendais car même chez "Opel" cela frisait l'incrédulité.....Je serai heureux de recevoir en effet la photo numérique si cela ne vous ennuie pas trop et je vous en remercie à l'avance. Voici mon e-mail : bercharles@wanadoo.fr
  • merci pour la réponse, effectivement un magasin de pièce détachée m'a fourni un "scotch" pour protéger la carrosserie mais ma curiosité n'est pas satisfaite et je veux retrouver la pièce d'origine qui sert de sabot de blocage du balai.De plus la balai vibre puisqu'il n'est plus bloqué. C'est quand même curieux que même chez opel on ne puisse me renseigner. Je voudrai qu'on me décrive cette pièce ou me faire un dessin ou même me faire parvenir un photo de l'essuie glace arrière en position de repos derrière la roue de secours. Sinon je pense que j'ai rêvé cette pièce et qu'elle n'a jamais existé comme me le dit mon garagiste.Merci à l'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.