Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frontera = ras le bol

Bonjour a tous. Je jette l'éponge car j'en ai assez d'y mettre de l'argent pour rien. J'ai donc décidé de vendre mon frontera 2.2 DTI de 2004 en l'état. J'y ai changé le turbo, la vanne Egr, la poulie d'aller, 2 disques arrière et 1 étrier arriere. Et il tient toujours pas le ralenti. Passage valise chez Opel : vanne Egr. Suis dans le Tarn. Un bricoleur peut trouver la solution. Faire offre si intéressé. Merci pour tous vos conseils. Je quitte Opel

Consulter les 6 réponses à la question Frontera = ras le bol

  • bonjour, j'habite à côté de Saint Paul Cap de Joux, pour tes problèmes de ralenti j'en ai parlé autour de moi il serait question de calage qu'il faudrait vérifier (décalage d'1 ou d1/2 dent dû au tendeur de chaine de distribution, causé des fois par un mauvais graissage. cordialement.
  • Bonjour Peyrounels, J'ai moi même un opel frontera 2.2DTI, pour ce qui est de ton problème, quand tu as remplacé la vanne EGR, as tu nettoyé le collecteur ( démontage obligatoire pour du bon travail) de plus contrôle tout le circuit de dépression ( durites poreuses ) Faire un contrôle des injecteurs + pompe ( chez un diéséliste sérieux ) Cela fait 3 ans que je roule avec le mien , j'ai eu pas mal de petits soucis avec,les récurrents, comme le compteur ainsi que le calculateur de pompe injection J'évite de passer les chez OPEL car les tarifs sont exorbitants , je fais le maximum par moi même, en utilisant les forums Pour info il a 335000KMS et question moteur , tourne comme une montre, les divers soucis sont souvent d'ordre électriques ( nombre important de connecteurs, avec des mauvais retour de masse) Bon courage
  • merci je regarder ça
  • Bonjour, Désolée de répondre si tard. Je travaille sur Castres et habite Dourgne. T'es où ?? Cordialement
  • bonjour, tu es de quel côté dans le tarn, on pourrait se voir, je viens d'en acheter un, j'ai la revue technique. J'ai eu quelques soucis, c'était les tuyaux de dépression qui commençaient à fuir.....
  • Précision : 228 000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils