Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frontera Sport 2003 2,2l broute entre 1500 et 2000 tours

Bonjour, mon Frontera broute entre 1500 et 2000 tours lorsque je maintien la vitesse. on dirait que le moteur se coupe et redémarre, mais ce n'est pas ca. lorsque l'on tire dedans aucun souci il accélère bien et monte bien en vitesse. la vanne EGR et neuve, chez Opel on me dit vanne papillon (qui doit être électrique sur ce model) pour un montant de 700€. je l'ai depuis 2 ans, acheté à 133000 km et il a maintenant 208 000. ce problème je l'ai depuis le début mais il n'empire pas, c'est surtout énervant. mon voyant ABS s'allume de temps en temps aussi et Opel me dit aucun défaut à la valise. merci de votre aide. suis de Péronne. Bruno

Consulter les 4 réponses à la question Frontera Sport 2003 2,2l broute entre 1500 et 2000 tours

• Bonjour, Les modèles 2003 et 2004 souffrent effectivement du boitier pappillon. Un code spécifique a du etre trouvé a la valise. (264 de mémoire) J'en suis au 3eme sur le mien qui a un peu plus de 300mkm... un boitier tt les 150mkm environ... arf je lui pardonne c'est sa seule faiblesse.. je roule tjr avec l embrayage et le pot d'origine. Pour ton soucis, tant que cela n'empire pas, roule..... perso au bout d'un moment, ca m'allumait le voyant orange et mettait le moteur en sécurité, ce qui devient vite gênant. Bonne route
  • Bonsoir,’ J’avais un problème analogue : après changement du capteur PMH, tout est revenu dans l’ordre. Au cas où ce partage d’expérience puisse aider ..,
  • Bonsoir j ai le même problème et je n est pas trouvé de réponse valable sur plusieurs forums alors je roule comme ça moi aussi merci de nous informer si vous trouvez la réponse à se problème très cordialement
  • salut il faut faire un diagnostic

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.