Bonjour à tous, surtout aux anciens qui ont une longue expérience en déboires. Cet hiver (quel hiver?) je n'ai pu mettre mon Frontera 2.3 TDI 1992 à l'abri.
Récemment: plus d'éclairage instruments de bord; dans la foulée ceux-ci ne fonctionnaient plus, ni les clignotants, ni le buzzer de l'éclairage (quand vous coupez le contact en laissant les veilleuses), et enfin plus de charge de batterie...
Je me suis d'abord dit "l"alternateur est naze et ça doit avoir d'autres conséquences avec la vieillure". Puis je me suis aperçu qu'en mettant les veilleuses parfois le tableau de bord s'éclairait et les instruments fonctionnaient, ET CA CHARGEAIT !!! ???
J'ai fait tomber des clefs sur le plancher devant le siège de droite, et je me suis aperçu que sous le tapis de protection c'était trempé et que, de plus, j'entendais un très, vraiment très léger tic... tic.... lent, CONTACT COUPÉ.
Pour essayer de trouver d'où pouvait venir cette eau, j'ai ôté le cache vertical à l'intérieur de l'habitacle, à droite du pied droit du passager; de là semble venir cette infiltration d'eau. Mais il y a plein de connexions et de relais (semble-t-il), et au-dessus le ventilateur du chauffage.
Ma question, enfin, ou plutôt deux questions:
- par où s'infiltre l'eau? à l'extérieur cela paraît sain (joints et peinture);
- comment s'y prendre avant de débrancher tout ça?
Connaisseurs et anciens d'expérience, merci.