toahotu25
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour ,
J'ai la revue technique auto TAP369 et c'est expliqué pour changer la sonde de pression de suralimentation.
Textuellement c'est écrit : Déposer le couvercle de garnissage du moteur.
Débrancher les connecteurs de faisceau de câbles,déposer le support de faisceau de câbles du couvre culasse et du collecteur d'admission.
Le poser sur le côté .
Débrancher le connecteur de faisceau de câble et déposer la sonde de pression de suralimentation de la partie supérieure du collecteur d'admission.
Attacher la sonde de pression de suralimentation avec un nouvel arrêt sur la partie supérieure du collecteur d'admission et serrer à 0,8 daN.m (c'est à dire pas trop fort...)
Bien sûr ,moi j'ai la photo ,mais je vois que la sonde est vers la fin du collecteur d'admission ,vers le haut.(page 161)
Quant'au débimétre ,il est sur sur le conduit d'air d'admission . Je copie le bouquin:
Débrancher le connecteur de faisceau de câble au connecteur du débit mètre d'air massique.
Détacher les clips de Durit et les Durits d'air du conduit d'air massique ,puis déposer le conduit du débitmètre .
Retirer le débitmètre du conduit d'air d'admission.
Insérer le débitmètre dans le conduit,puis fixer.
NOTA: S'assurer que le montage est correct.
Important: Pour garantir un montage adéquat du débitmètre aligner le connecteur du débitmètre à 10° au-dessus de l'horizontale
Reposer la conduite dans la durite d'air ,puis fixer les clips.
Retrancher le faisceau de câbles au connecteur d'air massique.
Ceci ne doit pas être difficile !( page 158)
Bonne chance