Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

injection

Bonjour, y a t-il un souci particulier pour changer la sonde de pression de suralimentation (réglages) et ou elle se trouve sur le frontera diesel 2;2 L 2: ainsis que pour le débitmètre massique, merci

Consulter les 4 réponses à la question injection

• Bonjour , J'ai la revue technique auto TAP369 et c'est expliqué pour changer la sonde de pression de suralimentation. Textuellement c'est écrit : Déposer le couvercle de garnissage du moteur. Débrancher les connecteurs de faisceau de câbles,déposer le support de faisceau de câbles du couvre culasse et du collecteur d'admission. Le poser sur le côté . Débrancher le connecteur de faisceau de câble et déposer la sonde de pression de suralimentation de la partie supérieure du collecteur d'admission. Attacher la sonde de pression de suralimentation avec un nouvel arrêt sur la partie supérieure du collecteur d'admission et serrer à 0,8 daN.m (c'est à dire pas trop fort...) Bien sûr ,moi j'ai la photo ,mais je vois que la sonde est vers la fin du collecteur d'admission ,vers le haut.(page 161) Quant'au débimétre ,il est sur sur le conduit d'air d'admission . Je copie le bouquin: Débrancher le connecteur de faisceau de câble au connecteur du débit mètre d'air massique. Détacher les clips de Durit et les Durits d'air du conduit d'air massique ,puis déposer le conduit du débitmètre . Retirer le débitmètre du conduit d'air d'admission. Insérer le débitmètre dans le conduit,puis fixer. NOTA: S'assurer que le montage est correct. Important: Pour garantir un montage adéquat du débitmètre aligner le connecteur du débitmètre à 10° au-dessus de l'horizontale Reposer la conduite dans la durite d'air ,puis fixer les clips. Retrancher le faisceau de câbles au connecteur d'air massique. Ceci ne doit pas être difficile !( page 158) Bonne chance
  • Bonjour, non aucun réglage le débitmètre se trouve en sortie de filtre a air boitier noir avec cosse a 4 ou 5 fils soit bloc complet 2 gros collier soit débitmètre seul 2 vis cruci.ou tord,attention très fragile le capteur de suralim se trouve sur la rampe en alu a côté de la vanne egr si ce n'est déjà fait la déposé de cette pipe et son nettoyage fera le plus grand bien a votre Opel.
  • Bonjour, De toute façon il n'y a aucun réglage que l'on puisse faire , au mieux un nettoyage si c'est encrassé.....avec précaution. Bonne journée .
  • Merci pour les infos concernant le débimètre et la sonde, je vais me mettre au boulot

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.