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lumiere defaut moteur orange s allume

bonjour a tous, je possede un frontera 2.2 de 2001 depuis trois moi,quand je l ai acheter tous allais bien puis la lumiere orange bloc moteur s allumais de temps en temps, donc perte de puissance. Puis de plus en plus souvent donc je suis allez chez opel pour la mettre sur le controle de defaut et la vanne egr,debimetre et pompe injection, j ai changer tout les tuyaux de d ecompretion la vanne egr le debimetre arrive, le garage me dit de faire la pompe d injection. je parre avec en vacance dans 10 jours que faire? je peut faire 3000 km comme sa? Je vous remercie d avance pour vos reponse.

Consulter les 12 réponses à la question lumiere defaut moteur orange s allume

  • Bonjour, Voici les étapes pour le nettoyage intégral : http://www.leteto.fr/pages_meca/egr_spock.html Profitez aussi de l'occasion pour nettoyer le débimètre, je pense que le capteur est recouvert de gras et de poussière. Il faut faire très attention, le capteur est très fragile mais c'est faisable. Ne nettoyez pas le capteur du débimètre comme un taré, trempez-le dans de l'alcool à 90° pendant 2 heures puis nettoyez très doucement avec un coton-tige. Question : à quelle vitesse ça monte quand vous êtes à 3000tr/min ?
  • Bonjour, Ne vous précipitez pas trop à dépenser des euros dans l'achat du débimètre. Je suis plutôt d'accord avec deniscollet ! J'ai le même modèle que le votre avec 242000km au compteur. L'ancien propriétaire n'avait jamais nettoyé le collecteur d'admission ! Vous pouvez le faire vous même. Démonter la vanne EGR (fixée par 2 vis torx) et observez l'encrassement à travers le trou. Ensuite, démonter le couvercle du collecteur, puis le socle. Prévoyez une demi-journée de nettoyage car la calamine s'accroche bien et ça bloque la rotation des clapets ! ça vaudrait le coup d'essayer car pour ma part ! Mon Frontera a retrouvé une 2è jeunesse !
  • bonjour a tous les amoureux de frontera, quel-qu un si connais en mini cooper d? ma femme a fait un accident et a trouée sais radiateur et perdu toute son eau et huile, elle a fait 500m avec et sais couper, se genre de moteur se mes en securiter? j ai changer toute les pièce abîmée et elle ne veut plus demarer que faire?
  • Bonjour, Si la vanne EGR est crade, le collecteur d'admission devrait l'être aussi, il faudrait absolument le gratter aussi, sinon, votre moteur lâchera très bientôt. Suivez les instructions des 3 ou 4 pages sur ce lien : http://www.leteto.fr/pages_meca/egr_spock.html Pour réamorcer, 4 ou 5 coup de démarreur sur 10 ou 20 secondes ou alors une poire pour pomper. C'est très important, si vous ne dégagez pas toute la calamine du collecteur d'admission, vous allez continuer à perturber les calculateurs et ils lâcheront un jour. La facture risque d'être très salée ! Pour ma part, après nettoyage du collecteur, la vanne EGR et le débimètre, sur 3000tr/min je suis passé de 110km/h à 130km/h, puis 150km/h à 3500tr/min, plus de reprise, les ac coups ont disparu et le moteur ne broute plus à bas régime. Pour surveiller régulièrement votre camion à moindre coup (moins de 20€), je vous conseille un ELM327 sur ODB2 bluetooth à brancher sur la prise diagnostic, vous aurez toutes les infos de votre moteur sur votre smartphone ou votre ordinateur. Recontactez-moi si intéressé !
  • bonjour,il monte a 3000tmin a 110et 120km/h. hier j ai démonter et nettoyer la vanne egr et le petit capteur sur cette admition et etais crado. maintenant la lumière s allume moins aujourd’hui huit il na pas voulut demarer encore du mettre les câbles et du pschitt on dirais qu il se desamorsse et sa sa vient a mon avis des joint d injecteur, merci pour vos réponse
  • Bonjour a tous, merci pour vos reponse,je vais demonter tous sa. Il y a une fuite autour des injecteur aussi et a de plus en plus dure a demarer le matin se serais les joints d injecteur qui en serais la cause? au si non je fait le tout en meme temps. Faut t il un outil speciale pour enlever les injecteurs?
  • voir sur "le bon coin"pieces detachees auto frontera
  • bonjour a tous et merci pour vos reponse. Vous ne s avez pas ou je s aurais me procurer un debimetre assez rapidement et la reference? c est une 2.2l de 2001 frontera sport , la ou j ai demander il faut 15 jours se sera trop tard. Merci a tous.
  • Bonjour, il y a la même affiche sur mon tableau de bord. Mais paradoxalement, la OPEL circule normalement. Dans un garage on m'a laissé entendre que s'était dû au fait que le moteur chauffait beaucoup (climat tropical: Afrique de l'Ouest). On me dit que c'est une fausse alarme et que je dois l'acquiter par un checking à commande électronique. Dans votre cas, puisqu'il s'agit d'une perte de puissance, essayez une révision de la pompe d'injection et autre conseil, ne laisser jamais le niveau de votre reservoir de carburant en dessous de la moitié: c'est important pour le bon fonctionnement de la pompe d'injection. Bon courage pour la suite et à plus tard.
  • il faut faire un nettoyage du collecteur d'échappement. J'ai eu le même pb. 72€ chez un petit garagiste.

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