Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mode degrader

bonjours g un frontera b 2.2 dti16v bva ,et voila elle ne depasse pas le 50 au dela il y a une roue dentee rouge et un point dexclamtion ,g deja vidanger la boite plusieurs fois et rien avez vous une idee? Merci

Consulter les 6 réponses à la question mode degrader

  • .Je viens de prendre connaissance de la doc technique et ce voyant qui s'allume correspond à un défaut de transmission automatique.Le système passe sur un programme de secours mais limite la vitesse. Il est préconisé de consulter le concessionnaire qui fera le diagnostic avec sa "petite valise" de contrôle électronique. Je ne connais pas la BVA, la mienne est manuelle mais les problèmes électroniques sont parfois difficiles à régler par nous-même.Bon courage pour la suite.
  • si tu as la revu technique (rta) le capteur et dessiné (achète le sur le net c moins chère que chez opel
  • Je viens d'en parler avec mon garagiste qui me dit la même choses au niveau du capteur. Il faut vérifier avant qu'aucun "tuyau" ou 'fil"ne soit débranché du capteur car ça pourrait être aussi la cause de son mauvais fonctionnement. Je vais lire la notice que je viens de retrouver et si je vois quelque chose de particulier je remettrais un nouveau message.Bon courage..
  • salut j'ai eu le même cas il faut changer le capteur de régime moteur et sa repart lol
  • C'est un mystère pour moi, je ne vois pas ce que veut dire une roue dentée rouge au tableau de bord. Je pense qu'il faudrait lire la notice d'entretien du véhicule, ça doit être précisé quelque part dans l'entretien avec tous les sigles qui peuvent apparaître sur le tableau de bord. Je vais essayer de trouver ça mais.....
  • Je vous remercie bcp de votre reponse j'aimerais savoir ou se situe ce capteur de regime moteur svp

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils