Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon frontera de 2000 (2,2l DTI) 230000 km ne tire plus

Bonjour à tous, mon véhicule ne tire plus et refuse de prendre les tours au dessus de 3000. Est-ce la vanne egr ou le turbo ou y a t-il autre chose ? Merci à vous et bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question Mon frontera de 2000 (2,2l DTI) 230000 km ne tire plus

• C'est tout un ensemble. Si le collecteur d'admission est encrassé, l'air ne passe plus correctement et parfois les clapets de gestion des turbulences restent coincés. Ensuite il y a le capteur de pression qui ne donne plus les bonnes valeurs au calculateur. Sans parler d'une partie complètement oubliée : le circuit de refroidissement. Si le radiateur est entartré et le calorstat se durcit avec l'usure, le moteur ne sera jamais à température de fonctionnement optimal, le rendement sera réduit, le calculateur reçoit des valeurs erronées puis ne commande plus correctement le débit d'injection. D'où la surconsommation, la fumée, perte de puissance, ralenti instable. J'ai en ce moment même 2 Frontera dans l'atelier. Surtout n'achetez pas de pièces chez Opel, n'incriminez pas tout de suite le débitmètre, le turbo, la pompe à injection sans avoir testé ! Je décrasse tout le temps des moteur DTI, j'ai toutes les pièces en stock pour remplacement après décrassage. J'en ai fait une bonne douzaine et jamais remplacé ni débitmètre, ni capteur de pression, ni vanne EGR ! Ce sont des pièces très solides ! Il suffit de bien nettoyer avec de bons produits et de bonnes techniques. J'ai déjà vu des Frontera avec 380000km au compteur avec pompe à eau et vanne EGR intactes. Il y a déjà quelques membres de ce forum qui ont fait appel à moi ! Economie et surtout résultats bluffants ! Si vous aimez bricoler, vous trouverez dans ce forum mes anciens posts les schémas pour faire tout ça tranquillement chez vous.
  • Bonjour, contrôle également les durites de la pompe de décompression, pour ma part la panne venait de là.
  • Bonjour, d accord avec vietual, avec peut etre en plus le débitmetre si le voyant moteur est allumé au tableau de bord
  • Tout est encrassé : Collecteur d'admission, ligne d'échappement, l'alimentation en carburant, circuit de refroidissement. Solution : décrassage collecteur d'admission et EGR, remplacement filtre gazole, traitement réservoir, détartrage circuit de refroidissement, remplacement calorstat, nettoyage injecteurs, vidange Magnatec 5W40 et tout ve rentrer dans l'ordre. Passez me voir dans mon atelier si vous n'avez pas le courage de le faire chez vous. Je fais pas mal de Frontera A+B (uniquement diesel).
  • Mon atelier est dans le Sud Est Asiatique Pacifique ! ça fait un peu loin pour Aumâtre ? \o/
  • pouvez vous me dire dans quelle région vous etes?
  • Merci à vous pour ces précieux renseignements. Il est vrai que je suis peu mécano. Il faut seulement trouver le temps de se déplacer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.