vietual
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
C'est tout un ensemble. Si le collecteur d'admission est encrassé, l'air ne passe plus correctement et parfois les clapets de gestion des turbulences restent coincés. Ensuite il y a le capteur de pression qui ne donne plus les bonnes valeurs au calculateur. Sans parler d'une partie complètement oubliée : le circuit de refroidissement. Si le radiateur est entartré et le calorstat se durcit avec l'usure, le moteur ne sera jamais à température de fonctionnement optimal, le rendement sera réduit, le calculateur reçoit des valeurs erronées puis ne commande plus correctement le débit d'injection. D'où la surconsommation, la fumée, perte de puissance, ralenti instable. J'ai en ce moment même 2 Frontera dans l'atelier. Surtout n'achetez pas de pièces chez Opel, n'incriminez pas tout de suite le débitmètre, le turbo, la pompe à injection sans avoir testé !
Je décrasse tout le temps des moteur DTI, j'ai toutes les pièces en stock pour remplacement après décrassage. J'en ai fait une bonne douzaine et jamais remplacé ni débitmètre, ni capteur de pression, ni vanne EGR ! Ce sont des pièces très solides ! Il suffit de bien nettoyer avec de bons produits et de bonnes techniques. J'ai déjà vu des Frontera avec 380000km au compteur avec pompe à eau et vanne EGR intactes. Il y a déjà quelques membres de ce forum qui ont fait appel à moi ! Economie et surtout résultats bluffants ! Si vous aimez bricoler, vous trouverez dans ce forum mes anciens posts les schémas pour faire tout ça tranquillement chez vous.