Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

opel frontera

bonjour a tous svp comment nettoyer un catalyseur sans trop de frai?? merci

Consulter les 4 réponses à la question opel frontera

  • Attention, faites ce que vous voulez avec votre pognon, mais sachez qu'il n'y a pas de produit miracle ! Quand le cata est trop bouché, genre beaucoup de ville, carburant de supermarché et pas beaucoup d'entretien, ce n'est pas un additif qui va régler le problème. Pourquoi ne pas essayer si ça coûte 5€ ? Mais franchement 115€ le bidon, je préfère le nettoyer à la maison avec des potes et se taper une bonne raclette après :-) Souffler avec de l'air comprimé c'est une bonne alternative mais le souci c'est qu'avec l'âge, les propriétés actives de la céramique ne sont plus efficaces donc autant la virer complètement pour éviter de resouffler tous les 3 mois ! A+
  • salut, je doit le faire, mais je vais surement le demonter et le souffler, attention bien mettre un masque et une combinaison de protection, je l'ai dejas fait sur une renault19. tiens moi au jus si tu fais comme ca a+
  • Bonjour moi aussi j aimerais avoir la même réponse j ai envisager d acheter un produit a 80£ qui nettoie injecteur, catalyseur, turbo, es regénére filtres a particules mon du produir SWEEPER new formule 4en1 : petit garage qui me le recommande
  • Bonsoir, je crois qu'un catalyseur ne se nettoie pas en curatif. Soit vous traitez régulièrement avec du Sweeper (ADDITIF / NETTOYANT INJECTEUR FAP CATALYSEUR TURBO) tous les 50 000 km, ou alors il faut le changer. Si vous attendez au bout de 100 000 km, la structure en céramique du catalyseur est déjà trop bouchée pour traiter avec un additif, surtout à 115€ le bidon. La solution la plus économique c'est de vider le catalyseur, pour ça, il suffit de le séparer du silencieux intermédiaire puis à l'aide d'une perceuse à percussion et une mèche de 50, ça se casse tout seul, un coup d'aspi et 3 coups d'accélérateur et hop, le moteur respire ! Mais attention quand même : si vous avez un modèle essence, il ne passera pas au CT, pour les DTI, aucun problème au contrôle. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils