Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale de frein très molle.

Bonjour à tous Après changement des étriers et purge (dans l'ordre ARD,ARG,AVD&AVG) la pédale est très molle.Les freins fonctionne mais... La purge a été faite moteur à l'arrêt. Merci de partager votre expérience à ce sujet.

Consulter les 8 réponses à la question Pédale de frein très molle.

• Bjr,les pistons des etriers ont ete changés?
  • Rebonjour, Sans ABS, avec une purge exécutée dans les règles de l'art, il ne doit y avoir aucun problème. Faire bien attention à : - Ne jamais laisser se vider le réservoir du maître-cylindre (sinon TOUT est à recommencer) - Pour une meilleure purge avec des pistons-étier neufs, être deux. Un qui ouvre la purge l'autre qui appuie sur la pédale jusqu'au fond lorsque la purge est ouverte et ne la relâche que lorsque la purge est fermée. Pomper trois ou quatre fois (purge fermée, bien entendu) et recommencer. L'homme à la pédale sentira parfaitement, en pompant, la manoeuvre de la pédale devenir plus ferme. - En même temps, contrôler, si les flexibles n'ont pas été changés (ce qui serait ridicule si l'on change les étriers et pistons), que l'un d'entre eux n'ait pas souffert lors des travaux et "gonfle" lorsque l'on appuie sur la pédale de frein. - Bien entendu, ne pas remettre le liquide purgé dans le réservoir. N'utiliser que du liquide neuf, simple question de sécurité. Si le problème persiste : - Les plaquettes sont-elles neuves et du bon modèle ? - Les disques sont-ils neufs et du bon modèle ? Bon courage, tenez-nous au courant. Bye !
  • La réponse de gigioo me semble bonne, mais la question de tazgonin tout autant. Alors ABS ou pas ABS ?
  • bonjour ,oui sinon pas de pression dans le systemebet la pédale tte molle voir a fond ou au plancher
  • Tu as l'ABS? Moi non et tout a été simple, purge complète, après petit tuyau plastique transparent que tu mets sur la purge, appuis sur la pedale doucement pour faire monter le liquide, et serres les purges a faire a toute les purges, et je n'ai eu aucun problème .
  • Bonjour, J'ai refait les purges moteur en marche.Malgré que je n'ai pas retrouvé d'air,la pédale est plus dure et le freinage efficace.Alors merci à tous pour votre aide.Par contre,je ne comprends pas pourquoi,alors si quelqu'un peut m'expliquer. Merci d'avance.
  • Bonjour, Non,je n'ai pas l'ABS.Je vais recommencer les purges moteur en marche et je vous tiens au courant. En attendant,merci à tous pour vos réponses.
  • Bonjour, Non,j'ai changé les étriers complets,ils semblent fonctionner correctement.La purge doit-elle être faite moteur en marche?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.