Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance et témoin défaut moteur allumé

Bonjour à tous ! J' ai un ptit souçi sur mon frontera 2.2 dti ,il roule normalement et ensuite perte de puissance (en cote ou ligne droite ) ,témoin moteur allumé ... après arret du moteur ,témoin éteind et re roule normalement pendant 2 min à 1/2 hpuis rebelotte! je pense à EGR ,débimètre ... elle ne fume pas du tout . Auriez-vous une idée ? merci cedric

Consulter les 6 réponses à la question perte de puissance et témoin défaut moteur allumé

• Si le témoin moteur allumer, c'est sûrement le debimetre hs, pas crade mais carrément a changer ,ton turbo ne doit pas se mettre en route, si tu as du changement au démarrage, moins violent, ça confirme enfin j'espère.......voir d'autres personnes
  • J ai régler le même problèmes en premièrement vérifiant toutes les petites durites ( elles doivent ne pas être poreuse et tenir en force) et deuxièmement en mettant du diesel plus de station et pas du diesel de grandes surfaces ( ou alors avec additif) depuis trajet de 300km deux fois par semaines sans auqu un problème
  • salut..j'ai un probleme similaire.il fo verifier en premier la petite durite qui se trouve a l'arriere du moteur,celle qui ce fixe sur la pompe a vide.et en suite toute les autres elle se coupe a la fixation des electro vannes...ton turbo ne dois pas ce d'èclancher.
  • Changer toutes les durites de surpression, je l'ai fait, et maintenant c'est du tonnerre....
  • Bonjour , le voyant orange + perte de puissance est la mise en securite du moteur suite a une anomalie detectee. Plusieurs causes peuvent provoquer cette mise en securite (normale) en cas de detection d'anomalie. Un diagnostic precis peut etre faite avec un passage a la valise mais cela va couter un peu de sous. Par experience pour avoir deja eu ce probleme , commence deja par netoyer la vanne EGR (au decap four). Elle se demonte facilement , il faut avoir des douilles torx femelles.
  • Bonjour Il s'agit du capteur vilbrequin défectueux. J'ai eu le même pb l'an dernier. J'en ai eu pour 200€ chez OPEL. Tun devrais trouver moins cher dans un petit garage. Salut Denis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.