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POMPE A HUILE

Bonjour à tous Quelqu' un a t'il déjà changer la pompe à huile sur le sien ? Je suppose que la pompe se trouve à l'avent du moteur et fait partie de la courroie accessoires !!! J'ai cherché sur beaucoup de site et je n'en trouve nul part !!!! quelqu'un peut il m'aider !!!! merci par avance, je ne sais plus quoi faire !!! le FRONTERA est à l’arrêt et j'évite de rouler puisque le voyant d'huile reste allumé au ralenti !!!

Consulter les 8 réponses à la question POMPE A HUILE

  • Bonjour à tous, PROBLEME RESOLU !!!!! Voilà, d'après vos conseils, en premier j'ai changé le capteur de pression d'huile, évidement cela n'a rien changé au problème !!! mon voyant d'huile s'est rallumé une foi le moteur chaud, puis en observant le phénomène j'ai trouvé que mon ralenti était à bas régime, vers les 550 t/m alors que normalement il est aux environs de 850 t/m, donc si le régime moteur est trop bas, la pression d'huile chute et mon voyant s'allume !!!!! j'ai également trouvé que mon moteur était un peu chaud !!!! mais avec cette canicule, on ne sait plus ou on en n'est !!!!! Il me vient donc à l'idée de purger mon liquide de refroidissement !!! et voilà que mon ralenti est à nouveau à 850 t/m et mon voyant reste éteint!!! Allez chercher ou se trouve le véritable problème !!!! Enfin, je préfère avoir dépensé 11 euros pour le capteur et 10 euros pour le liquide de refroidissement, plutot qu'une pompe à huile qui d'après le garage OPEL coutait 516 euros et que le garage n'est plus en mesure de me fournir !!!! ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS TOUS .... Denis
  • bonjour. c'est un 2.3l ?
  • Le FRONTERA est essence ou diesel. J’ai la revue technique auto pour regarder et même photographier avec le IPad et envoyer, mais faut savoir quel moteur....À plus.
  • PS : avant de tout démonter, contrôler le capteur de pression d'huile...
  • Bonjour toahotu25 MERCI pour votre réponse, mon FRONTERA est un Diesel ! et c'est le moteur X22DTH . Voici mon adresse Email pour le document MERCI f4tpe@orange.fr
  • bonjour, eh bien merci pour le retour ! Et bien content pour vous du résultat... Pour l'avenir, NE JAMAIS ACHETER DES PIÈCES CHEZ OPEL !!! Bien trop cher : en moyenne 300 % plus cher que chez des fournisseurs généralistes (par ex. poulie damper = 350 € + TVA + main d’œuvre, contre 36 € TVA comprise pour la même pièce - marque de fabrique et N° série...changée pour 25 € par un petit garagiste ! Une autre fois, alternateur mort : 450 € en échange standard chez Opel; Un électricien auto contacté m'a dit : peuh, peuh... même si je dois rebobiner l,alternateur je serai bien moins cher... Facture finale : 68 € ...Y A PAS PHOTO comme on dit;
  • Non ç'est le 2.2 DTI SPORT RS 16V de 1999 ( chassis court )
  • OK DOMI encore MERCI pour toutes les infos, je vous tien au courant.

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