Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pont avant hs

Bonjour! mon frontera a 130000KM;aprés enclenchement du pont avant ;on entend un fort bruit métallique et le véhicule s'immobilise aprés quelques métres.MERCI POUR VOS CONSEILS.

Consulter les 5 réponses à la question pont avant hs

• Une précaution lorsque l'on enclenche le pont avant, il faut toujours arrêter le moteur. Deuxième précaution, aller dans le sens inverse lorsque l'on allume le moteur avant d'aller dans le sens avant. Ce sont les précautions d'usage. Après ça, j'attends le retour du comportement de ta voiture.
  • c'est un dti 115CV 08/2000.Le pb m'est arrivé en enclenchant le pont av en roulant v;70/80KM/H sur route glissante:la voiture s'est arrêtée avec du bruit(type bruit d'engrenage).Ensuite j'ai désactivé le pont avant et j'ai pu repartir.En 13ans;j'ai peu utilisé le pont avant et je n'ai jamais fait de vidange ponts et boîte. Je viens de constater qu'en braquant à fond les roues av ,lors du stationnement du véhicule(en marche av ou ar): il y avait comme un bruit de cardan; Cela a il un rapport avec le pb du pont av? Merci vietal pour ton commentaire
  • Bonjour, 2.2 DTI ? Avez-vous enclenché le pont en roulant ou à l'arrêt ? Si à l'arrêt, avez-vous commencé par la marche arrière avant ? Et en boîte courte ? Quand vous désactivez le pont avant est-ce que ça roule normalement ? Quand avez-vous fait votre dernière vidange du pont et de la boîte ? Le niveau est correct ? Peu-être vide et rouillé ? Sollicitez-vous régulièrement le pont avant ou jamais ? Donnez-nous un max d'infos s'il vous plaît !
  • J'ai enclenché le pont av à l'aide du bouton sur le tableau de bord(comme préconisé par opel;vitesse inf à 90KM/H).Est il possible de remplacer le pignon intermédiaire du différentiel? Merci vietual pour le temps consacré à mon pb
  • Aïe ! Vous avez certainement enclenché le pont avant à 70km/h en position boîte courte ? Je pense que le pignon intermédiaire du différentiel est mort. Pour être sûr de ce qui s'est passé, il faudrait absolument déposer le pont. Il n'y a malheureusement pas d'autres alternatives. Sur ce coup là, si vous ne le faites pas vous même, ça risque de vous coûter très cher en main d'oeuvre ! Les ponts d'occasions sont très abordables. Bon courage et tenez-nous au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.