Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème 4 roues motrices Opel frontera

Bonjour, je suis nouveau sur le forum , et j'aurais besoin d'aide ....

Sur mon frontera 2.2l de 2002

Le voyant 4 roues clignote tout le temps, j'ai déjà changé toutes les petites durites ( compartiment moteur, sous le moteur,pont avant et même sur la boîte de vitesses)

Rien ni fait le voyant clignote et le pont avant ne s'enclenche toujours pas .

Quand je débranche le capteur des 4 roues sur la boîte le voyant ne clignote plus en 2 roues mais clignote en 4 roues mais la sa doit être normal je pense . Que je rebranche il ce remet à clignoter en 2 et 4 roues... Capteur HS ?

J'ai le petit moteur électrique derrière la boîte qui doit être bien malade aussi je pense

Si vous avez des idées de panne, ou des conseils à me donner je suis preneur.

Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Problème 4 roues motrices Opel frontera

  • Bonjour ! J'ai eu le même problème avec mon Frontera 4x4 TD 2,2 de 2003. L'origine de la panne était due au fait qu'un écureuil avait grignoté les fils qui entrent en contact avec le voyant ! C'est peut-être votre cas...

  • Salut...si le soucis ne vient pas des durites, il convient effectivement de se pencher sur l'état des capteurs situés sur la boite et sur le pont avant. Les démonter et verifier l'état de la bille contact.le capteur de boite n'est pas celui situé à l'arrière de la boite de transfert..mais celui qui se trouve sur le dessus..difficilement accessible..on le voit bien en demontant l'entourage du levier de vitesse .. Essayer d'écouter en se mettant vers le petit moteur électrique si celui ci tourne en faisant actionner le bouton par quelq'un.....

  • J'ai le même et de temps en temps le voyant clignote aussi.

    J'ai remarqué que si je passe la marche arrière et que je roule quelques mètres, ça règle le problème.

    D'accord c'est pas très rationnel mais ça marche (j'ai aussi d'autres bizarreries : je dois allumer les veilleuses pour que le compte tours et le niveau de fuel marchent)

    Sur un véhicule de cet âge faut pas être trop exigeant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils