Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage à froid

Bonjour, J'ai un OPEL FRONTERA 2.3TD le matin à froid il a beaucoup de mal à démarrer (bougies préchauffage neuves) et lorsqu'il démarre le voyant de préchauffage clignote pendant quelques secondes et puis s'éteint. Mon garagiste m'a dit que j'avais un joint d'injecteur qui fuyait légèrement, pensez-vous que cela pourrait être la cause de ce problème? Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Problème de démarrage à froid

  • Bonjour, les symptomes étaient effectivement logiques au diagnostique. J'ai eu le même il y a 20 ans, un bon 2,3 td, mou à bas régime comme tout les fronteras mais un bon 4x4 et une bonne routière. Attention toutefois aux niveaux d'huile et de liquide refroidisement, jamais trop ni pas assez.. Il a horreur de ça, (bielles et coussinets de bielles). Sinon, c'est une mécanique fiable pour un GM, il faut en prendre soin..
  • Bonjour, J'ai eu exactement le même problème. Il s'agit du relais de préchauffage qui est défectueux. Comme je n'en avais pas trouvé de rechange, ni neuf, ni d'occase, le garagiste a ouvert le relais actuel et un fil était déssoudé. Depuis il démarre au quart de tour !
  • Bonjour, J'ai eu exactement le même problème. Il s'agit du relais de préchauffage qui est défectueux. Comme je n'en avais pas trouvé de rechange, ni neuf, ni d'occase, le garagiste a ouvert le relais actuel et un fil était déssoudé. Depuis il démarre au quart de tour !
  • Bonsoir, sur le mien, le voyant de préchauffage clignote quand j'arrive en bout de batterie. Est ce que tes bougies de préchauffage son bien alimentées?
  • Possible mais il arrive que ça soit la pompe injection.
  • bonjour controle le boitier de prechauffage et la sonde
  • Bonjour à tous, pour mon problème de démarrage à froid en faite il s'agissait d'un problème électrique!!la fiche entre le boitier de préchauffage et les bougie de préchauffage était défectueuse. Mon garagiste me l'a changé et maintenant démarre au quart de tour. Merci à tous pour vos suggestions et votre aide.
  • Je regarde tout cela cette semaine et je reviens vers vous pour vous informer. Merci à tous pour vos réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils