Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de démarrage

J'ai des soucis de démarrage à froid malgré une batterie neuve ? bougies de préchauffage ? ..

Consulter les 3 réponses à la question Probleme de démarrage

  • certainement bougie de préchauffage, celà viens de m'arriver
  • Bjr. Le gas-oil de grande surface est traité pour -15° C. Mon Opel et ma Volvo ont aussi des soucis de démarrage. Le gas-oil "premier" des pompes des stations essence sont traités pour -20°c. Possibilité de mettre 1 litre d'essence dans un réservoir plein de gas-oil pour dépasser cette limite de - 20 ° A plus
  • Cela vient très certainement des bougies de préchauffage. En premier lieu vérifier si elles chauffes toutes en les démontant une à une et en les testant. Ensuite vérifier les têtes des bougies de préchauffage car sur ma voiture j'avais une tête d'alimentation de bougie de préchaufage qui était instable et ainsi elle ne faisait pas contact tout le temps. Je l'ai coupé et remplacé par un domino, un côté du domino relié à la bougie et l'autre au fil d'alim. Sinon cela peut venir aussi du filtre à gaz-oil si le le filtre n'a pas été changé depuis longtemps, vérifier si par hasard il n'y aurait pas de l'eau dans le filtre en ouvrant la purge située dessous le filtre. Souvent dans les stations services l'entretien des cuves laisse à désirer. Pour tester les bougies de préchaufage une astuce relier la tête de la bougie au + batterie et le corps de la bougie au moins de la batterie et si la bougie devient rouge au bout de 5 secondes , elles est correct sinon faut voir à la changer. Attention aux doigts quand ça chauffe ....ça chauffe. Si besoin de + d'infos je reste à votre disposition dans la mesure de mes faibles moyens. Mais je reste persuadé que cela vient des bougies, un diesel si il y a de l'électicité et du gaz-oil c'est comme les tracteurs ça ne craint rien .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils