Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de déverrouillage levier vitesse BVA

Bonjour! Depuis quelque temps le levier de vitesse ne veut pas se deverrouiller de la position parc.Il faut enlever le contact à la clé et alors on peut bouger le levier et mettre en Neutre pour démarrer. J'entends un bruit de relais ou contacter à coté du levier qui m'empêche de dévérouiller. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire,ce serait que du bonheur.

Consulter les 18 réponses à la question problème de déverrouillage levier vitesse BVA

  • après le fusible voir le contact du levier en lui même avec l'age il prend du jeu sinon va chez opel faire un diag et après tu répare toi même !!! bonne chance moi j'ai la même boite que toi mais la mienne je l'ai changer pour une neuve (et pas un échange standard) et la sa marche super bien
  • bon je vais m'en prendre un MERCI pour l'info
  • J'ai un mini ELM327 blanc acheté sur eBay qui fonctionne parfaitement sur mon 2.2 DTI RS de 2002 :-)
  • Bonsoir, il y a le "Revue Technique" dans l'onglet "NOTICE", les schémas électriques se trouvent de la page 97 à 107 ! Cordialement.
  • Bon jour commance a regarder si tes stop marche un contacteur defectueux interdit le changement de position du levier ! Contact mis apui sur la pedale de frein un claquement doit retentir au niveau du levier si tu entend le bruit c que le deverouillage est comander mais l actioneur ne fonctionne pas corectement ! c le meme principe que sur toute les boite auto ancienne generation
  • Salut, je ne sais pas combien coûte un diagnostic chez Opel, mais une autre solution à 20€, c'est de faire soi même le diagnostic sur la prise ELM327 cachée sous le porte-monnaie à côté des leviers de vitesses. Acheter un dongle bluetooth ODB2 pour moins de 20€ et télécharger l'application pour smartphone ou pour PC (au choix). Bon courage.
  • Ha ! ces mécanos qui n'ont qu'un mot dans leur bouche : "changer" ou "remplacer", tout ça pour faire payer la main d'oeuvre et prendre une belle marge sur les pièces ! Quand on a un Frontera, on ne va pas au garage, le garage c'est chez nous :-) J'ai une boite manuelle, mais ce soir je vois un pote qui lui a une boite auto, je lui poserai la question !
  • Bonjour, pensez à préciser le modèle, le millésime, le kilometrage...Entre un modèle de 1991 et 2004, il y a pas mal de différence ;-) Merci.
  • merci pour le lien c cool!!!
  • ça coûte 10 roros !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils