Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de Opel frontera

Bonjour, Je voudrai savoir quels sont les problèmes mécaniques de l'opel frontera? merci

Consulter les 13 réponses à la question Problème de Opel frontera

  • Bonjour à toi ! Pour avoir des réponses sûres, il faut indiquer le modèle, l'année et autres. Il y a les frontera A et les frontera B Mais globalement, c'est du résistant qu'il faut bien entretenir. J'ai le Frontera sport -court- de 1999 moteur 2.2 16 valves avec 132 chevaux. Elle est très efficace sauf son conteur kilométrique électronique qui vous lâche vite (mais réparable).
  • bonsoir le plus frequent pompes injection vers 170000km
  • Bonjour, j'ai un FRONTERA A de 1994 en 2.3TD qui a 192000kms, pas de soucis pour l'instant et cela fait deux que je l'ai. je ne connaissais pas ces véhicules avant mais effectivement des amis qui connaissaient les 4X4 me déconseillaient les FRONTERA B modèle sport car visiblement pas mal de soucis. Il faut entretenir son véhicule et je pense qu'il n'y a pas de soucis à avoir très bon en tout terrain.
  • exact pompe injection et compteur kilométrique autour de 200000km
  • Quels sont les problèmes de la Frontera B 2.2 DTI
  • j ai un frontera de 1993 il n y a eu aucun souci;j ai juste la pompe injection a refaire mais apres 23 ans de service ce n est pas grand chose .donc modele A tres fiable
  • Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un FRONTERA B 2.2 DTI SPORT RS (court) . Il est de Décembre 99 et a 150000 kms au compteur, Il provient de l' Allemagne ! il est dans un super état, un peu de corrosion au niveau des bas de caisse, mais sans gravité. Celà fait un mois que je l'ai, une conduite très souple, je crois que je le redonnerais pour rien au monde, c'est un véhicule qui n'est hélas plus construit, et j'ai constaté que la plus part des pièces ne sont plus disponibles dans un garage OPEL !!!! Néanmoins un petit pépin ! Une fuite de carburant sur les deux durites métalliques qui longent de dessus du réservoir !!! Au garage ils m'ont dis qu'elles n'étaient plus disponible, mais ils vont m'en laissé faire sur mesure !! Normalement je dois le récupérer demain dans l'après midi, Ils sont sympas ils m'ont prèté un ASTRA en attendant ! A PLUS Denis
  • Pour le problème du compteur de vitesse, en général il faut refaire les soudures sur le circuit imprimé qui se trouve à l'arrière du bloc compteur. En général, c'est la soudure du point de masse sur le circuit qui est défectueuse. J'ai refait les soudures sur le mien et ça a marché.
  • bonjour amis fronteriste je suis toujours à la recherche d'un bloc compteur pour mon frontera 2.2 dti de 2000 j'ai démonter et regardé un peu mais je ne vois rien d'anormal ,j'ai regardé le site de létito mais rien à faire si qlqu'un peu m'aider à en trouver un je suis prenant je vous remercie ,certes c'est une belle bagnole j'ai la RS j'ai déjà changé la pompe à injection à bientôt et merci encore.
  • oui j avai le sport que j aimer mes la pompes vannes agr prise diac et klaxon a 170000km sa fai bocou mes c domage car a par ca il a de la gueule

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils